Le fleuve grandeur nature… en pleine ville!

08 Juin 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage

Pour faire changement du simple souper au resto ou de la soirée cinéma, pourquoi ne pas prendre le large et en avoir vraiment plein la vue? Tous à bord!

PRÉSENTÉ PAR

 

Profiter de l’été trop court au Québec, on se promet chaque année de le faire encore plus. Trop de belles choses à voir, trop de festivals… et trop peu de week-ends. La solution? Tirer partie d’une soirée pour multiplier les plaisirs d’ici, comme la gastronomie, les arts du cirque, les feux d’artifice… et un fleuve majestueux.

C’est un rêve possible cet été grâce aux soupers-croisières sur le Saint-Laurent, offerts à Montréal et à Québec. Pendant que le bateau navigue sur les eaux calmes de notre fleuve bienaimé, les paysages urbains saisissants défilent à babord et à tribord.

Mais ce ne sont pas seulement les lumières de la ville qui vous épaterons: les offres de divertissement ne manqueront pas de vous étonner. Ainsi, on fait la découverte d’une cuisine d’inspiration boréale grâce aux chefs cuisiniers aux fourneaux à bord des bateaux. Nos papilles seront tout autant récompensées par le menu bistronomique que nos yeux, par les panoramas changeants.

En plus de bénéficier d’une vue imprenable sur les silhouettes urbaines, on s’éclate en s’offrant une des deux formules franchement inspirantes: le souper-croisière et cirque, ou le souper-croisière et feux d’artifice! Des artisans circassiens de calibre international au sommet de leur art se livrent à une performance dans des croisières de quatre heures qui sillonnent la métropole et la capitale québécoises.

Autrement, on s’installe aux premières loges pour admirer les feux d’artifice grandioses présentés chaque été à Montréal et à Québec à partir du meilleur point de vue qui soit: le fleuve!

Avec la diffusion de la trame sonore directement sur les ponts, c’est garanti: aucun feu ne sera aussi mémorable que ceux-là. Pour une expérience VIP, pourquoi ne pas essayer le forfait Tapis Rouge, qui inclut l’entrée prioritaire, le cocktail de bienvenue, le menu six services ainsi qu’une demi-bouteille de vin par personne et le digestif? Quelle façon unique de fêter un anniversaire, une promotion ou, simplement, de donner le coup d’envoi à des vacances fort attendues! Pour le repas, plusieurs formules sont aussi offertes. De quoi plaire à tous les goûts… et à tous les portefeuilles.

Peu importe l’option choisie, toutes ces belles soirées d’été se terminent avec DJ et animation sur les terrasses extérieures, dans une ambiance des plus festives. Sans aucun doute, c’est ça, le meilleur de l’été au Québec… mais il faut se hâter! La belle saison passe toujours trop vite! (Du 2 juin au 6 octobre)

Pour obtenir plus de détails, visitez:
croisieresaml.com

Photo : Jeremy McKinnon 
              Pascal Duchesne

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine