Idées de sorties et d’hôtels à Québec

31 Oct 2017 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage

Qu’on soit en famille, en couple ou entre copines, novembre sera tout sauf déprimant. Promis, juré! Direction Québec, avec des idées d’activités et d’hébergement.

PRÉSENTÉ PAR

ET

Faire un pied de nez à la grisaille de novembre, ça vous dit? Nous oui! Voilà pourquoi on a déniché cinq idées d’activités qui mettront un peu de soleil dans notre quotidien. Et parce qu’on ne fait pas les choses qu’à moitié, on vous propose aussi deux lieux d’hébergements parfaits pour se ressourcer avant la folie des Fêtes. Suivez le guide!

POUR LES FAMILLES

Halloween sur les plaines d’Abraham

Ce n’est pas parce que l’Halloween est finie qu’il faut ranger nos costumes. La fête se poursuit au début du mois de novembre sur les plaines d’Abraham, à Québec. Les plus jeunes adoreront se balader dans le jardin Jeanne-d’Arc, qui accueille de mystérieux décors portant sur l’histoire des lieux. Quant aux ados et aux adultes, ils frissonneront à coup sûr lors de l’activité «Horreurs du bon vieux temps» qui a lieu à la tour Martello 4.

Quand? Jusqu’au 11 novembre, en horaire discontinu.

Info: lesplainesdabraham.ca


Yoga-danse pour enfants

Un cours de yoga-danse pour les enfants. Voilà qui est inusité. Mais ce qui l’est encore plus, c’est que l’activité se déroule au Musée national des beaux-arts du Québec! L’art n’est toutefois pas bien loin, puisque les ateliers s’inspirent de couleurs et d’œuvres d’art pour initier les petits à des postures simples de yoga et à quelques notions de danse. Ça promet!

Quand? Les 5 et 19 novembre 2017, à 10 h 30.

Info: mnbaq.org


Le Marché de Noël allemand de Québec

Oui, c’est en novembre que les festivités de Noël commencent à remplir notre agenda. Le Marché de Noël allemand de Québec est une agréable façon de se mettre dans l’ambiance des Fêtes. Au programme: de l’animation, des spectacles et, bien entendu, des dégustations de produits allemands (gros bretzels, saucisses, vin épicé, confiseries et plus!) La rumeur veut que le père Noël y soit aussi. C’est un rendez-vous!

Quand? Du 23 novembre au 23 décembre 2017.

Info: noelallemandquebec.com

Où dormir en famille?

Le Bonne Entente, Hôtel contemporain

Dans la catégorie «hébergement luxueux», l’hôtel Le Bonne Entente arrive en tête. Avec ses chambres confortables, son offre gastronomique aussi délicieuse qu’inventive et son spa renommé, cette destination a de quoi plaire. Et la beauté de la chose? Cet établissement cinq étoiles est également ultra-accueillant pour les enfants qui s’amusent comme des petits fous à la garderie de l’endroit pendant que leurs parents dégustent un bon repas. Elle n’est pas belle, la vie?

Info et réservation:  lebonneentente.com

 


EN COUPLES OU ENTRE AMIS

Exposition De trappeurs à entrepreneurs au Musée de la civilisation

En amoureux ou en amis, on ne se lasse pas de parcourir les rues historiques du Vieux-Québec. Mais pour découvrir l’histoire de la capitale nationale sous un autre angle, on se rend au Musée de la civilisation. La nouvelle exposition De trappeurs à entrepreneurs nous propose, par le biais d’objets et de photographies, un voyage à travers les quatre derniers siècles, «pour voir comment la ville de Québec s’est bâtie grâce aux efforts d’entrepreneurs et de gens d’affaires».

Quand? À partir du 7 novembre

Info: mcq.org


Le Salon national de la femme au Centre de foires de Québec

Des défilés de mode, du magasinage à profusion, des transformations beauté gratuites, des conseils beauté et bien-être, de la gastronomie et des dégustations de vin. Voilà quelques-unes des activités qui nous attendent au Salon national de la femme. C’est ce qu’on appelle une vraie sortie de filles!

Quand? Les 18 et 19 novembre 2017

Info: nationalwomenshow.com

Où dormir en couple ou entre amis?

Entourage sur-le-Lac Resort

Partir en escapade pour un week-end signifie aussi profiter pleinement des installations de l’hôtel où on séjourne. Dans cette optique, le dernier né dans l’industrie de l’hébergement à Québec, Entourage sur-le-Lac Resort, est un passage obligé. Situé sur une plage privée du lac Beauport, l’endroit impressionne tant par son décor bucolique que par son design contemporain et zen. Voilà une destination qui mise sur le bien-être: en plus d’y manger santé, on s’adonne à de chouettes activités, comme le yoga fitness, le club de course en forêt et près du lac et on relaxe dans le jacuzzi ouvert à l’année. Voilà qui nous interpelle drôlement, et vous?

Info et réservation: entourageresort.com

 

 

 


Crédit photo principale: Unsplash- Fanny Rascle 

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine