Les trucs de Véro pour un voyage magique à Walt Disney World

27 Jan 2015 par Judith Lussier
Catégories : Voyage

Personne ne peut mieux vous guider à Disney World que Véro elle-même. Elle ne compte plus le nombre de fois où elle y est allée, seule ou en famille, pour le boulot ou pour le plaisir. Découvrez ses coups de coeur et ses trucs d’experte pour passer un séjour inoubliable au pays de Mickey!

Les trucs de Véro pour un voyage magique à Walt Disney WorldTous, nous écoutons Véro nous raconter ses expériences de voyage au pays de Disney. Elle est venue si souvent qu’elle connaît le domaine de 111 km2 (soit deux fois l’île de Manhattan) comme le fond de sa poche: les quatre parcs thématiques, les deux parcs aquatiques et les boutiques du centre-ville. Elle sait qu’aucun des magasins de bonbons du site ne vend de gomme à mâcher pour éviter que les visiteurs en aient sous leurs souliers. Elle sait qu’il existe une suite secrète au château de Cendrillon: elle l’a déjà visitée. Elle connaît les passages souterrains qui permettent aux acteurs d’aller rapidement d’un parc à un autre. Elle passerait sûrement haut la main le test d’entrée des employés et pourrait même en apprendre aux guides les plus aguerris.

« J’aime aussi venir “en adultes”, dit-elle. Tu peux en profiter d’une autre façon. » Louis a su très vite que sa douce était une fan finie de Disney World, qui a été une de leurs premières destinations en amoureux. C’était avant la naissance de leur premier enfant. «On est  restés trois jours, de longues journées où on rentrait tard, comme des ados», se souvient Véro.

Évidemment, avec ses trois enfants, c’est une autre paire de manches: «Quand on est à Disney, je sens que je suis une bonne mère si j’arrive à les coucher à 21 h 45! Il y a tellement de choses à faire: les activités, la visite des parcs thématiques, les manèges, les défilés, les feux d’artifice…

Les parcs thématiques

Rock’n’Roller Coaster Aerosmith - Dumbo

MAGIC KINGDOM

C’est le premier parc d’Orlando, avec Dumbo sur lequel on s’envole (à gauche sur la photo), les fameuses Tasses de thé dans lesquelles on virevolte, ou encore It’s a Small World, une balade en bateau qui propose un parcours scénique autour du monde. Un must: la boutique Bibbidi Bobbidi, pour une transformation très concluante en princesse.

EPCOT

Un parc à la fois éducatif et ludique. Les enfants adorent! Un incontournable: le Test Track, un manège où on teste un véhicule avant de le mettre sur le marché. Les enfants peuvent enfin avoir leur permis de conduire! C’est aussi à Epcot qu’on trouve les pavillons de  différents pays (Canada, France, Maroc, Angleterre, Chine…). Durant le Food and Wine Festival, vous pouvez déguster de petites bouchées et des vins dans chacun des pavillons: un tour du monde gustatif.

ANIMAL KINGDOM

Le plus récent parc de Disney. Il propose notamment un safari dans une savane africaine reproduite de manière très réaliste, avec de vrais animaux! À essayer: le manège Expedition Everest. Une portion assez ébouriffante du parcours se fait à reculons!

HOLLYWOOD STUDIOS

C’est le parc des manèges «pour adultes», comme la Twilight Zone Tower of Terror, «qui fait sacrer Louis chaque fois qu’il y va, tellement c’est épeurant!», confirme Véro, et le Rock’n’Roller Coaster (à gauche sur la photo), qui part en fou et nous fait foncer dans le noir au son de la musique  d’Aerosmith. C’est aussi là que se trouve Toy Story Midway Mania, le manège familial par excellence qui fait d’ailleurs fureur. Basé sur les films Histoire de jouets, ce tour à bord d’un véhicule est à la fois coloré et animé. C’est Monsieur Patate en personne qui nous donne les conseils de base pour amasser le plus de points possible!

DOWNTOWN DISNEY

Spectacles, restaurants, boutiques… Le secteur Downtown Disney, situé à l’extérieur des parcs, est l’endroit idéal pour faire un brin de magasinage. Les enfants adorent la boutique Lego, où ils peuvent tester de nouveaux jouets.

Des restos pour toute la famille

Il y a plus d’une centaine de restaurants à Disney World, pour tous les goûts et tous les budgets. Évidemment, manger peut coûter cher en vacances, mais les formules «repas inclus» de certains forfaits d’hébergement permettent aux familles d’économiser de l’argent. «Les gens pensent que c’est une attrape, mais c’est vraiment avantageux», confirme Véro, dont voici les restos préférés.

LE CALIFORNIA GRILL

Ce restaurant, situé au 15e étage de l’hôtel Contemporary Resort, est le plus luxueux de Disney. «Si vous voulez vous gâter, allez là. Le tataki de thon est hallucinant!» En prime: une vue imprenable sur les feux d’artifice!

LE CHEF MICKEY’S

Vous pourrez casser la croûte en compagnie de Mickey et Minnie dans cette cantine sans prétention du Contemporary Resort. «C’est l’fun, les enfants peuvent même faire leur propre crème glacée.» (à gauche sur la photo)

LE CRYSTAL PALACE

Ce buffet du Magic Kingdom vous permet de manger avec Winnie l’ourson et ses amis. «Il y a beaucoup de choix, et même des choix santé!» (à droite sur la photo)

L’OHANA

«C’est mon resto préféré, toutes catégories confondues! Ce n’est pas de la haute gastronomie, mais le concept est génial.» Pas de choix à faire: les serveurs vous apportent la nourriture sur de grandes brochettes tout droit sorties du grill. Des joueurs de ukulélé créent une ambiance polynésienne pendant votre soirée en famille. Le restaurant est si populaire qu’il est presque impossible de réserver une place. Le truc de Véro: se présenter à 17 h, et espérer qu’il y ait des annulations.

Des hôtels accessibles

Le domaine de Disney offre plusieurs types d’hébergement, du camping à l’hôtel cinq étoiles.

Disney's Art of Animation Resort

Parmi les hôtels abordables, une nouveauté semble faire le bonheur des enfants: le ART OF ANIMATION RESORT. Avec ses bâtiments thématiques consacrés à la Petite Sirène ou au Roi Lion, c’est pratiquement un prolongement des parcs d’attraction. Sa piscine possède des haut-parleurs crachant sous l’eau la musique tirée du film Trouver Nemo. «C’est superbe, et il y a des suites qui peuvent accueillir des familles comptant jusqu’à six personnes.»

Vous avez une folle envie de luxe? Offrez-vous le GRAND FLORIDIAN RESORT AND SPA, dont l’ambiance et l’architecture vous transportent dans le faste victorien de la fin du 19e siècle.

Pour combiner la magie de Disney et la détente associée aux vacances dans le Sud, optez pour les haciendas du CORONADO SPRINGS RESORT, un hôtel milieu de gamme.

Les trucs de Véro à retenir

  1. Laissez tomber votre voiture et utilisez les transports en commun du parc.
  2. Faites vos tours de manèges tôt le matin: les parcs sont moins achalandés.
  3. Magasinez votre forfait: selon Steve Vézina, agent spécialisé dans les vacances à Disney World, vous pouvez économiser et vous en sortir pour environ 1200 $ ou 1500 $ (selon la saison) par personne, pour une semaine, en comptant le transport, la nourriture,  l’hébergement et les billets d’entrée dans les parcs thématiques. Pour plus d’infos, visitez: voyageorlando.ca.
  4. Faites attention aux attractions qui en ont long à vous raconter en anglais, comme Ellen’s Energy Adventure, qui vous plonge dans le subconscient d’Ellen DeGeneres. Les enfants qui ne comprennent pas bien cette langue peuvent perdre le fil.
  5. Grâce aux MagicBands – des bracelets qui enregistrent toutes sortes d’informations –, vous pouvez réserver votre place aux différentes attractions, de chez vous ou aux comptoirs FastPass, situés un peu partout dans les parcs, et attendre moins longtemps en file. Les enfants adorent scanner les bracelets intelligents aux bornes d’accès aux manèges.

À lire aussi: Trois nouveautés « wow » dans le monde magique de Micke

Photos: Pierre Manning

Catégories : Voyage
19 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Karolyne dit :

    Bonjour,

    J’ai besoin d’un conseil d’expert de DISNEY.

    Je dois choisir entre une journée à Hollywood studio ou à Epcot pour compléter mon séjour à
    Disney en février.

    Notre fille a 5 ans et nous allons à Magic Kingdom au début du voyage.

    Avantages pour notre fille à EPCOT: repas au restaurant avec les princesses

    manège de la Reine des neiges
    manège Soarin
    manège Nemo and friends

    Avantages pour notre fille à Hollywood: personnages de Toys story
    personnages de Disney junior

    Selon vous et votre expérience personnelle quel est le meilleur choix de parc pour Magalie?

    Merci beaucoup, votre opinion sera tellement appréciée!

    Karolyne
    22 octobre 2017

  2. Philippe Dubé dit :

    Bonjour, merci pour les excellents renseignements. Vous avons également profité des conseils de voyageorlando.com, ils sont extraordinaires. J’ai fait un site de voyage pour partager quelques trucs sur Disney en famille mais aussi sur Hawaii, le Costa Rica, le Portugal et la Californie. Rien de commercial, seulement pour partager les trucs et conseils de voyage en famille. http://www.conseilvoyageenfamille.com

    Au plaisir et merci encore d’avoir partagé votre passion pour Disney.

  3. Ferrandi caroline dit :

    Bonjour Vero
    Nous partons a Orlando au mois de février avec notre fille de 7 ans
    Nous voudrions avoir quelques renseignements sur les hôtels que vous avez pu faire
    Nous restons une semaine et nous aimerions savoir quels sont les hôtels les mieux placés avec un budget de 400E par nuit selon votre expérience .
    De plus, nous allons louer une voiture et nous ne savons pas s’il est préférable de circuler à l’intérieur des parcs en voiture ou avec les navettes mises à notre disposition par le parc.
    Nous voudrions organiser tout ce qu’il faut en amont afin de pouvoir passer un inoubliable séjour!!!

    J’attend votre réponse avec impatience

    Très bonne soirée

    Caroline

  4. Michelle R.Voyer dit :

    Bonjour Vero je sais que tu dois être bombardé de questions mais voilà,ma belle-fille ayant été gravement malade rêve de faire vivre à sa famille de trois enfants un rêve ,Disney donc deux adultes une grande de 13,une de 11 et une de 8 ans .Ils demeurent à Granby .Comme la maman a fini ses Tx elle opte de leur faire ce cadeau bientot.Ils ont un revenu modeste avec le congé maladie mais bref j’aimerais l’inscrire au concours ou avoir encore plus de bons conseils si possible,Nous les beaux parents venons de perdre notre fille en Juin même âge que ma belle-fille et comprenons son urgence de vivre ce rêve .Merci de me lire et de prendre de votre précieux temps pour me répondre…bon temps des Fêtes à vous

  5. Veronique dit :

    Pour le déjeuner, tu privilégies Ohana ou chef mickey?

  6. Sandra dit :

    Bonjour, J’aimerais faire un Disney cruise avec mes enfants âgés de 3 et 6 ans. Comme Véro est ‘l’experte’ de Disney, je me demandais si vous pouviez me suggérer un site où je pourrais m’informer et réserver mon voyage. Merci à l’avance!

  7. Annie dit :

    Quand mes enfants ont dit leur cadeau de Noël à leurs grands parents…ce fut évidemment Walt Disney…….Mes parents ont mis des économies sur plusieurs…PLUSIEURS mois. Enfin….pour 2 petits jrs, elles ont vus …un parc celui de Universal. …Les yeux de mes enf, étaient un pur moment. Offrir ce cadeau pour moi et ma famille pour 1 semaine est imp. Un tout inclus où enf. adulte vivraient un moment total de fééries…woowwww. j’avoue que je passerais volontier au mode pas de voiture-pas de lavage-pas de stress- et ainsi vivre un moment présent intense avec les miens. 😉

  8. GHISLAINE SEGUIN dit :

    Un voyage que nous rêvons d’offrir a nos deux petits enfants, 3 et 5 ans, ainsi qu’a notre fils et belle fille chérie. C’est très intéressant de voir tout les commentaires, ca nous fait rêver d’avantage…. Merci Véro de nous partager tes petits secrets qui nous permettent de mieux se préparer afin de pouvoir vivre un expérience inoubliable et faire de ce séjour un moment inoubliable parmi nos souvenirs privilégiés en tant que Papie et Mamie

  9. Alice Armstrong dit :

    Disney c’est un des plus bel endroit à visiter en famille! Les enfants adorent cet endroit magique ainsi que les parents! C’est vrai que l’on peut économiser gros si on magasine un peu. Le trajet Montréal-Orlando en voiture se fait très bien et permet d’économiser sur le prix des billets d’avion. Pour pleins d’informations sur la planification d’un voyage à Walt Disney World, je vous recommande le site: le monde de disney .com

  10. Jessica roberge dit :

    C’est un projet pour notre famille ! Peut être ambitieux, mais il faut rêver. J’aimerais faire vivre cette expérience à mes enfants. Je n’y suis jamais allé. Les trucs de Véro sont les bienvenus !merci.

  11. Stefanie Bérubé dit :

    J’adore lire ces informations pertinentes mais nous aimerions en connaître davantage.
    Par exemple, par classe d’âge, quels sont les incontournables manèges à faire. Nous sommes une famille de sept, avec cinq enfants âgés de 5-7-10-11-12 ans. Les deux plus vieux sont casse-cou et veulent embarquer dans tous les manèges alors que les trois plus jeunes veulent faire des manèges plus faciles. Afin que tout le monde profite de son voyage, mon conjoint et moi pensions nous séparer quelques heures et se rejoindre par la suite. Quels seraient les manèges à prioriser pour Magik Kingdom, Epcot et Hollywood Studio?

    Merci Véro d’être toujours aussi rafraîchissante à lire et à suivre.

    Stéfanie

  12. Jonathan chevalier dit :

    Très bon article moi qui a deux jeune enfants et grand fan de parcs aussi je rêve au jour où je vais avoir les moyen pour cela mais je lui le seul parent qui dois cumuler deux emploi pour que mes enfants maque de rien car je ferais tout pour eux merci pour les truc le jour ou je pourrais y aller je vais m’en souvenir mercis encore

  13. Nathalie Daigneault dit :

    Ça doit faire 4 ans qu’on parle d’utiliser nos économies pour aller à Disney… Malheureusement, les imprévus s’enchaînent, et le projet Disney est mit de côté… À chaque fois que j’achète un billet de loto, mes 2 fils se les frottent sur la tête (pour la chance…) en répètant « Disney, Disney, Disney! » Gagner ce concours serait vraiment un merveilleux cadeau pour ma famille!

  14. Khadija dit :

    C’est une destination formidable, par contre pour un couple avec 2 enfants les prix nous laissent serrer les dents!!!!

  15. Isabelle Godin dit :

    J ai toujours rêver d aller à Walt Disney.

  16. Ramirez Carlos dit :

    Je vin de la Colombie et je deja habité a Orlando plus exact a kissimmee ou se trouve Disney je resté la pour un periode de 3 ans et jai ou la opportunitée de aller plussiers fois (1997-2000) maintenant mon fils de 7 ans me demande a chaque fois quand est que on va aller a Disney …ma response cest : un jour mon enfant ..un jour…je prie a Dious de me donner la santé et la Bonne Chance demain a Le Vero Show et put etre faire un bon surprise a ma petite famille…

  17. Caroline Lemyre dit :

    Je suis moi même conseillère en voyage mais j’ai jamais été à Disney avec mes 3 garçons….J’aimerais connaître d’autres trucs de Véro mais sur place, avec elle! J’ai tellement de fois vendu Disney avec la formule repas et passes de parc que j’aimerais bien en faire profiter ma famille et pouvoir donner mes propres trucs à mes clients!

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine