On a testé l’expérience Club Med CREACTIVE par le Cirque du Soleil

22 Sep 2017 par Cynthia Quellet
Catégories : Voyage

Après le succès rencontré au resort de Punta Cana, Club Med a décidé de lancer pour la première fois en Europe l'activité Club Med CREACTIVE par le Cirque du Soleil.

Quand on nous a proposé d’aller tester ça au Club Med Opio, en France, on n’a pas mis longtemps à se décider. Cap sur la Provence !

Gentils Circassiens

Encadrés par des experts, 12 Gentils Circassiens (GC) de 12 nationalités différentes, formés par les équipes du Cirque du Soleil et du Club Med, nous voilà prêts pour l’initiation aux arts du cirque : trapèze volant, bungee, paroi verticale, jonglage, échasses, etc. Ce sont au total 28 activités artistiques et acrobatiques qui sont proposées sur une aire de jeu de 2 000m2.

Paroi verticale

Tenue de sport et baudrier enfilés, au milieu des installations imposantes aux couleurs acidulées, nous voilà prêt à arpenter la paroi verticale. On choisit la hauteur à laquelle on veut évoluer on se balance en poussant sur les pieds, le corps le plus droit possible, perpendiculaire à la paroi flexible. Le GC nous guide pour les figures à effectuer : tours sur nous-même en lâchant la corde des mains, marche et course sur le côté (Allô les abdos !). Très sympa pour se mettre en jambes !

Trapèze volant

Rouge à lèvre ultra tenace toujours en place (saucissonnée dans un baudrier mais avec une touche de féminité!) on se  dirige vers le fameux trapèze volant. [Lever les yeux, voir des clientes virevolter, se dire qu’elles sont douées, se répéter qu’on va vaincre notre vertige (et notre PEUR) et qu’on va y arriver.] Après une longue hésitation, on décide d’y aller (#ToutPourVÉRO). L’échelle est une épreuve en soi. On est assuré avec un baudrier et une corde mais 10 m plus haut on arrive en tremblant sur la plateforme. On se détache de la corde pour en attacher deux autres. Le GC qui nous assure est au sol et attend que l’on saute. Talc sur les mains, on essaie désespérément d’attraper le trapèze que le GC approche avec une perche. Lui : mets ton bassin en avant, je te tiens. Nous (la moitié des pieds dans le vide et le cœur qui palpite) : « mon bras est trop court, je ne pourrai jamais. » Ambiance… On finit par s’élancer. D’abord cette sensation de tension dans les bras puis enfin le sourire libérateur en flottant dans les airs. ON L’AI FAIT ! Une fois l’euphorie passée vient de temps de descendre. Lâcher le trapèze en faisant une roulade pour finir dans le filet ? Euh.. non merci. On se lâche donc debout, tranquillement. Le GC qui nous assure adoucit notre réception. On n’échappera par contre pas à la roulade avant pour descendre du filet. Les pieds au sol on se remet de nos émotions.

Trampoline

Deux verres d’eau plus tard, le temps de reprendre nos esprits (et notre respiration) nous voici sur le trampoline. On se sent toute légère d’un coup ! On enchaîne les sauts, en posant les talons en premier, pour pouvoir prendre de la hauteur : demi-tour, tour complet, assise… On arrête avant les pirouettes, déjà très satisfait de nos premiers pas d’acrobate en herbe !

Si on avait eu plus de temps on aurait aimé tester le bungee. Il existe même une version mini pour les enfants dès 4 ans. Pour en avoir vu sautiller dedans, on peut vous dire qu’ils avaient l’air heureux !

Avez-vous tenté l’expérience au Club Med de Punta Cana ? Est-ce que ça vous donne envie d’essayer?

Plus d’informations : clubmed.ca

Photo principale: Club Med

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine