Top V – Pour un séjour parfait en famille à Granby

06 Juil 2018 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Famille / Top V / Voyage

On part vers la région de Granby pour observer des animaux et des dinosaures, jouer dans l’eau, faire du kayak et manger de la bonne bouffe «pas vraiment santé». Ça vous tente, les enfants?

Zoo de Granby

Pour plusieurs d’entre nous, « Granby » et « Zoo » sont des synonymes. Avec ces animaux, son parc aquatique, sa section manèges et son Dino Zoo, il s’agit en effet d’une adresse parfaite pour divertir toute la famille, toute la journée. D’autant plus que trois expériences interactives en lien avec le Dino Zoo ont été ajoutées cette année: la quête et l’éclosion des œufs de dinosaures sur application mobile, la table interactive pour tester les connaissances sur l’ère Jurassique, ainsi que «Transfo Dino» qui permet, grâce à la réalité augmentée, de se transformer en dinosaure. Détail non négligeable, les lieux sont truffés d’aires de pique-niques. Parce que oui, il est permis d’y apporter son lunch! L’accès est gratuit pour les 2 ans et moins. Avec des prix d’entrée qui varient entre 12,95$ et 40,95$, ça reste un endroit plutôt abordable.

Info: zoodegranby.com 

Parc national de la Yamaska

Situé à une quinzaine de minutes de Granby, on passe une journée au Parc national de la Yamaska. On y trouve une grande plage qui borde le réservoir Choinière. Au programme: baignade, pique-niques, confection de châteaux de sable, kayak et observation de canards. Bon à savoir: L’organisme Navette Nature offre un service de transport à partir de Montréal. Et cet été, le trajet est gratuit tous les samedis! L’accès au site est gratuit pour les 17 ans et moins et 8,60$ pour les adultes. (Photo Mathieu Dupuis)

Info: Parc national de la Yamaska: sepaq.com et navettenature.com

Cantine Chez Ben “On s’bourre la bedaine”

Les vacances, c’est aussi l’occasion de tricher. Le temps d’un repas, on troque les sandwichs santé pour des hamburgers et de la poutine. Et comme on est à Granby, on se doit d’aller à la Cantine Chez Ben, une institution en la matière. L’endroit existe depuis 1950 et sa popularité ne démord pas.  Il ne faut surtout pas se laisser intimider par la file d’attente: le staff de ce resto est d’une efficacité redoutable. Et disons-le, leur poutine en vaut vraiment la chandelle.

Info: cantinechezben.com 

Motel Les Pins

Entendons-nous: ce motel n’a rien d’un 5 étoiles et ne remportera jamais de prix pour son design. Mais c’est tout de même un endroit idéal pour séjourner avec des enfants. Les chambres, d’une propreté à rendre jalouse Madame Blancheville, sont très abordables : entre 80$ et 115$ avec frigo et micro-ondes. On y retrouve aussi une piscine entourée de tablse de pique-niques et de Barbecues. On peut donc facilement économiser sur les restos et se faire un petit repas entre deux saucettes. De plus, nos marmots auront un plaisir fou à jouer sur l’immense terrain gazonné de l’endroit.

Info: motellespins.com 

Catégories : Famille / Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine