TOP V des incontournables lors d’un roadtrip en Californie

31 Jan 2017 par Jaime Damak
Catégories : Top V / Voyage

En décembre dernier, je suis partie avec mon mari découvrir la Californie. Sans les enfants. Un roadtrip de 10 jours où nous avons fait une panoplie de découvertes!

Si vous songez à un voyage en amoureux et voulez une option différente des traditionnels tout inclus, la Californie pourrait s’avérer un excellent choix. Disons que depuis mon retour, je rêve déjà à ma prochaine visite. Voici donc cinq incontournables que vous devez faire si vous faites un roadtrip à travers la Californie.

Longer la route 1 (Pacific Highway)

De San Francisco à Los Angeles, nous avons roulé sur la route 1, le fameux chemin qui longe l’océan Pacifique. Les vues sont à couper le souffle et il y a de nombreux endroits où vous pourrez arrêter, simplement pour admirer la vue ou prendre des photos. À noter qu’une fois passée la région de Monterey, direction L.A., il n’y a pas d’autres grandes régions alors il est préférable de faire le plein d’essence, eau et collations car vous roulerez un bon 2-3 heures avant d’arriver à une autre ville. Oui, c’est plus long que prendre l’autoroute et oui on doit être plus attentif car la route est sinueuse mais ça en vaut la peine. À faire au moins une fois dans sa vie!

La visite d’un vignoble

Qui dit Californie, dit vignoble et ce ne sera pas le choix qui manque lors de votre séjour. Saviez-vous que l’actrice Drew Barrymore a son propre vin ? Hé oui, vous pouvez le découvrir au vignoble Carmel Road (faisant partie de la famille des vins Jackson). Pour ma part, je suis tombée sous le charme du vignoble Folktale, situé dans la vallée de Carmel. Le vin était divinement bon. Il ne se retrouve pas en magasin toutefois, vous pouvez vous abonner à leur club exclusif pour recevoir une livraison trimestrielle. Toute une découverte pour nous !

Troquer la voiture pour un scooter

Rien de mieux qu’une visite des lieux en scooter pour s’amuser, voir l’endroit différemment et être en mesure de s’arrêter et reprendre la route facilement. Une activité parfaite pour visiter la région Greater Palm Springs située à deux heures de Los Angeles. Cette région comporte neuf villes collées en plein désert californien. Amateurs d’arts et foodies, vous trouverez certainement votre compte ici.

Un massage au Pacific Waters Spa

Après plusieurs heures en voiture, rien de mieux qu’une visite au spa pour relaxer et profiter du moment présent. C’est au Pacific Waters Spa à l’hôtel Hyatt (Huntingdon Beach) que nous avons reçu notre meilleur massage à vie. Non seulement les soins sont top mais l’endroit est bien conçu et vous permet un agréable moment de repos. C’est un très bel hôtel sur la plage de Huntingdon Beach.

Un souper au Bluegold

Si vous êtes une foodie, la Californie vous réserve de belles surprises comme le resto Bluegold à Huntingdon Beach. De la mise en bouche, en passant par le pain (j’y repense et je salive à nouveau), aux entrées (bouillon de bœuf et dumplings maison), le repas et les desserts : chaque service était excellent. C’était délicieux. Un très bel endroit pour un souper entre adultes. De plus, le restaurant sert également le déjeuner et le lunch et il est situé dans Pacific City, où vous trouverez une panoplie de boutiques, bars et restos.

De la mer aux montagnes en passant par le dessert et des grandes villes connues à l’international, de la culture au plein air avec une bonne touche gourmande, la Californie offre réellement quelque chose pour tout le monde. Pour voir mon dossier complet sur mon voyage, cliquez ici.

*Jaime était en voyage de presse en Californie du 14 au 23 décembre 2016 avec Visit California. Vous pouvez en apprendre plus sur les différentes destinations visitées ici : See Monterey | Greater Palm Spings | Huntingdon Beach

Photo du Spa, gracieuseté Hôtel Hyatt
Photos: Jaime Damak

Lire aussi:
Top V des activités à faire en famille au Costa Rica
Top 10 des meilleures activités hivernales à faire au Québec
Relâche scolaire: 5 bonnes adresses pour une escapade en famille

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine