Top V des endroits à visiter en famille dans le Vermont

20 Juin 2017 par Florence Dujoux
Catégories : Top V / Voyage

Nul besoin de partir à l'autre bout du monde pour se dépayser en famille ! À 2 heures de route de Montréal, à nous le Vermont, ses paysages bucoliques, ses fermes écologiques, et son large éventail d'activités sportives.

Les îles du Lac Champlain

Envie de relaxer en admirant les superbes paysages formés par le lac Champlain et les Montagnes Vertes ? Réservez-donc une chambre familiale au Shore Acres Inn, sur North Hero, situé immédiatement sur la rive.  Bien reposés, partez explorer South Hero en vélo (location possible aux Fermes Allenholm) : de l’eau à droite, de l’eau à gauche, c’est magique !

Info : shoreacres.com, allenholm.com

Le centre de Burlington

La ville la plus verte des Etats-Unis ! Difficile de ne pas craquer pour l’atmosphère de la rue Church, le cachet de ses petites boutiques (coup de cœur pour la librairie Crow Bookshop), et l’animation donnée par ses artistes de rue. La pause glace chez Ben&Jerry’s est évidemment un incontournable … à quelques kilomètres, on peut d’ailleurs visiter leur usine de fabrication. Savoureux !

Info : burlington.ca, benjerry.com

Les Fermes Shelburne

Cette magnifique ferme centenaire est aujourd’hui dédiée à la sensibilisation aux bonnes pratiques agricoles. Dans l’étable historique, la ferme pour enfants leur permet de ramasser des œufs ou de traire une vache. Une petite faim ? A vous le comptoir de la ferme et ses produits locaux. Ne repartez pas sans jeter un coup d’œil à la fabrication de fromages, et vous aventurer sur les sentiers de la propriété.

Info : shelburnefarms.org

L’usine Vermont Teddy Bear

A faire absolument avec de jeunes enfants ! La visite de l’usine permet de découvrir tous les secrets de fabrication des ours en peluche. Leur endroit préféré ? L’hôpital, dans lequel le Dr Nancy répare tous les bobos des doudous. Attention, il vous sera difficile de finir la visite sans repartir avec un ours en peluche personnalisé, fourni avec certificat de naissance, et garanti à vie.

Info : vermontteddybear.com

La région de Stowe

Le Trapp Family Lodge, d’inspiration autrichienne, tire son nom d’une célèbre famille de chanteurs, dont l’épopée est racontée dans le film la Mélodie du bonheur. Avec sa piscine, ses tennis et ses jardins, c’est un pied à terre idéal pour les familles. Elles peuvent aussi explorer le village voisin de Stowe, et s’aventurer sur le Recreation Path, un chemin de 8 kilomètres qui révèle toute la beauté du Vermont.

Info : trappfamily.com, stowe.com

Photos: Florence Dujoux

Lire aussi:
5 road trips à faire en famille
5 activités familiales à faire en Jamaïque
TOP V des activités à faire en famille dans le Maine

 

 

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine