TOP V des hébergements insolites au Québec

03 Juil 2017 par Florence Dujoux
Catégories : Top V / Voyage

Et si cet été on se créait des souvenirs inoubliables en famille ? Le Québec offre un large choix d’hébergements originaux pour vivre des expériences hors du commun, en communion avec la nature.

Dans une ferme

Envie de déconnecter en famille et de vivre au rythme de la vie de la ferme ? Rendez-vous chez Cassis et Mélisse, une fromagerie bio nichée dans les superbes paysages des Chaudières-Appalaches, à une petite heure de Québec. Relaxez dans le loft lumineux, dégustez les savoureux fromages de chèvre, participez au soin des animaux … vos enfants en oublieront même de vous réclamer la télé !

Info : cassisetmelisse.com

Photo: Cassis et Mélisse

Dans un phare

Le temps d’une nuit, pourquoi ne pas monter la garde du continent depuis le phare du Pot, perdu au milieu du Saint-Laurent ? Le pimpant édifice historique abrite trois chambres coquettes, dont le charme désuet vous transportera au siècle dernier. Observez les nombreuses colonies d’oiseaux aquatiques, admirez le somptueux coucher de soleil … Un grand bol d’air frais !

Info : duvetnor.com

Photo: Florence Dujoux

Dans une bulle

Voilà l’hébergement idéal pour contempler la voûte céleste et écouter les bruits de la forêt depuis un vrai lit douillet, bien à l’abri des moustiques. Le lendemain matin, vous vous lèverez avec le soleil, en pleine forme pour explorer le Fjord du Saguenay ou partir à la découverte des baleines.

Info : canopee-lit.com

Photo: Domitille Héron Hugé

Dans un nid d’elfe

Quoi de mieux pour frapper l’imaginaire des petits et des grands que plonger dans l’univers du Seigneur des Anneaux ? Ce tout nouvel hébergement vous propose un confort semblable à celui de votre maison, dans un respect total de l’environnement. Et ses deux mezzanines peuvent loger jusqu’à sept adultes. Une immersion féerique dans la nature, à moins d’une heure de Montréal !

Info : hebergementlespiedssurterre.com

Photo: Les pieds sur terre

Dans une yourte

Vous cherchez un hébergement encore plus original ? Aux 4 vents propose des yourtes sur radeaux, flottant sur les eaux tranquilles de la Baie-des-Chaleurs.  On s’y rend en canot, on pique-nique en écoutant le chant des oiseaux marins … Si vous avez de jeunes enfants, optez pour les yourtes familiales avec rampe de sécurité, pour respirer l’air salin en toute sérénité !

Info : aux4vents.ca

Photo: Aux 4 vents
Lire aussi:
5 adresses familiales et gourmandes à Baie-St-Paul
10 belles plages à découvrir au Québec
Top V des endroits à visiter en famille dans le Vermont

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine