TOP V des plus beaux campings au Québec

15 Juin 2018 par Samuel-Olivier Barrette
Catégories : Top V / Voyage

On vous a fait une liste de nos campings coups de coeur répartis aux quatre coins de la province.

L’été québécois est propice au camping. Il y en a pour tous les goûts, qu’on soit fan de baignade dans un lac, de randonnée pédestre ou de tout simplement se la couler douce en famille. Lesquels allez-vous visiter ?

 

Pour les familles actives

 

  • Village Vacances Val-Cartier (Québec)

Ce méga centre de villégiature se passe de présentation avec ses 600 sites de camping pour tous les types d’équipement. Les familles et vacanciers peuvent profiter des nombreuses activités et installations dont celles qui ont fait la réputation du Village Vacances Val-Cartier : les parcours aquatiques – l’Amazone et la Cité des donjons, les glissades d’accélération et la piscine à vague, pour ne nommer que celles-ci. (valcartier.com)

  • Camping Plage Paquet (Centre-du-Québec)

Le Camping Plage Paquet propose 325 terrains, dont plusieurs boisés. Avec sa belle plage, ses lacs, ses nombreuses activités (dont un mini-putt) et sa boutique de nains de jardins (vous avez bien lu!), c’est une valeur sûre pour les familles à la recherche d’une offre qui plaira aux petits comme aux plus grands. (campingplagepaquet.qc.ca)

  • Camping du Lac Blanc (Québec/Portneuf)

Situé dans la région de Portneuf, ce camping familial offre tout ce dont une famille peut rêver : des activités quotidiennes, un mur d’escalade, des glissades d’eau, une belle plage et de magnifiques terrains. Quoi demander de plus? (campingdulacblanc.com)

  • Camping Rivière-Ouelle (Bas-Saint-Laurent)

Le camping de Rivière-Ouelle est tout ce qu’il y a de plus classiques, mais ses terrains boisés, son mini-putt et sa situation au cœur de la région du Bas-Saint-Laurent en font un choix prisé des vacanciers. (campingriviereouelle.com)

 

Pour les amoureux de la nature

  • Camping Lac Joinville de la Réserve faunique Papineau-Labelle (Outaouais)

Un coup de cœur assuré! Le camping du Lac Joinville est administré par la SEPAQ et comporte 45 terrains de camping. Son emplacement directement en face du magnifique Lac Joinville en fait un incontournable pour plusieurs familles et groupes d’amis. L’endroit s’adresse aux amateurs de plein air. À noter que le lac est bordé, à la hauteur du camping, par une jolie petite plage et qu’il n’y a pas de douche sur les lieux. (sepaq.com)

  • Camping du Parc national des Grands-Jardins (Charlevoix)

Si vous rêvez de vous évader dans un lieu sauvage et spectaculaire, le Parc national des Grands-Jardins devrait trôner au haut de votre liste. Ce camping est également administré par la SEPAQ et le Parc national propose plusieurs activités de plein air, dont la pêche et la randonnée pédestre. (sepaq.com)

  • Parc régional du Poisson Blanc (Laurentides)

Ce qui rend ce camping si spécial est le fait que les sites de camping sont situés sur des îles (ou des presqu’îles) qui ne sont donc accessibles qu’en embarcation. L’expérience est exceptionnelle puisqu’il n’y a aucun voisin à proximité et qu’on a réellement l’impression d’être seul au monde. À mettre sur votre bucket list. (poissonblanc.ca)

 

Pour les voyageurs

  • Camping du paradis marin (Côte-Nord)

Situé à l’entrée de la région de la Côte-Nord, à quelques minutes de Tadoussac, ce site offre un sentiment de plénitude et des couchers de soleil exceptionnels sur le Fleuve Saint-Laurent. Si vous êtes chanceux, vous pourrez apercevoir des phoques, baleines et bélugas venir vous saluer près du rivage. On vous invite à miser sur les terrains 53, 54, 57 et 60 pour une vue à couper le souffle. (campingparadismarin.com)

  • Camping Des-Rosiers du Parc National de Forillon (Gaspésie)

Un endroit de prédilection pour les amateurs de camping et de grand air qui propose plusieurs types de sites semi-aménagés dans un décor sauvage. On vous recommande les tentes oTENTik pour un petit retour aux sources avec un brin de confort. (pc.gc.ca)

  • Camping Abijévis du Parc national d’Aiguebelle (Abitibi)

L’Abitibi à son meilleur : de beaux terrains boisés et des randonnées offrant des panoramas à couper le souffle. On vous recommande chaudement une expédition en canot sur les majestueux lacs de failles La Haie et Sault. (sepaq.com)

À lire aussi: 

10 belles plages à découvrir au Québec

5 road trips à faire en famille

 

Photo:Camping Des-Rosiers du Parc National de Forillon

 

 

Catégories : Top V / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine