TOP V pour un séjour à New York à petit prix

21 Août 2018 par Catherine Lefebvre
Catégories : Top V / Voyage

Pas toujours facile de passer quelques jours à New York sans y perdre sa chemise? Voici quelques façons d’en profiter au max à plus petits prix.

Se balader dans High Line

Au-delà de l’immense Central Park, une marche du côté de la High Line est certainement une bonne façon de se dégourdir tout en étant entouré de verdure. Cet ancien chemin de fer a été transformé en parc linéaire suspendu de 2,3 km il y a près de 10 ans. Situé entre la 30e rue Ouest (entre la 10e et 11e avenue) et la rue Gansevoort, il est aussi possible de faire un piquenique sur place, puisque des bancs et des tables y sont installés.

Faire du kayak gratuitement

Croyez-le ou non, il est possible d’emprunter gratuitement un kayak pendant 20 minutes au Downtown Boathouse, situé au quai 26, 84 et 96 sur le bord de la rivière Hudson, du côté ouest de Manhattan. Le tout a pour but de favoriser l’accès à l’eau à tous les New-Yorkais. Voir le calendrier pour connaître les plages horaires du kayak gratuit.

Info: downtownboathouse.org

Governer’s Island

Situé tout juste au sud de Manhattan, Governer’s island a longtemps été une base de l’armée américaine. Depuis 2003, l’île est accessible au public par l’entremise d’un traversier de 30 minutes, qui part toutes les heures de 10 h à 16 h 15. La traversée coûte seulement 3 $ US (4 $ CAD) par adulte et c’est gratuit pour les enfants de moins de 13 ans. Sur l’île, il y a une foule d’activités, comme les ateliers d’art gratuit du Musée pour enfants tous les samedis et dimanches de la fin mai à la fin septembre.

Info: govisland.com

La CityPASS

Les monuments de New York sont certainement impressionnants, mais en faire la tournée peut rapidement être hors de prix. La CityPASS permet de visiter six d’entre eux au rabais. Elle inclut notamment une visite à l’Empire State Building, au musée Intrepid Sea, Air & Space et à la statue de la Liberté. Coût 172,90 $ par adulte et 142,71 $ par enfant de 6 à 17 ans.

Info: citypass.com

Et la bouffe?

Il est possible de faire le tour du monde culinaire le temps d’un simple week-end à New York. Le plus chouette dans tout ça est que les petits restos typiques ou les kiosques de bouffe ambulants sont souvent les plus abordables en ville. Des dumplings dans Chinatown, une pointe de pizza sur le pouce dans la Petite Italie, des tacos dans une taqueria… Toutes de délicieuses options à prix mini.

À lire aussi: 

Top V des adresses pour découvrir Brooklyn en famille

Top V des adresses pour visiter Boston

5 choses à ne pas faire dans un hôtel 

 

Ce voyage a été rendu possible grâce à NYC & Company et Porter Airlines 

Photo: Getty 

Catégories : Top V / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nataly st martin dit :

    J adore marcher le High Line pour aussi prendre des photos des graffitis et ds terasses des appartements des gens ( sans être indiscrète) faire une petite sieste dans Central Park la tête sur mon petit sac à dos et manger un Gyros près du radio city music hall ❤️ Prendre le ferry sur Staten Island qui est complètement à GRATUIT … have fun in the big 🍎

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine