Top V pour visiter Lisbonne à petit prix

Lisbonne
16 Oct 2018 par Joanie Pietracupa
Catégories : Top V / Voyage

Cinq idées d’activités peu dispendieuses pour découvrir Lisbonne, la ville star du Portugal.

Regarder le soleil se coucher d’un «Miradouro»

Laissez tomber les belvédères payants (et surtout, où il faut faire la file pendant des heures!) au profit des fameux miradors, ces endroits spécifiques qui nous invitent à prendre de la hauteur afin d’avoir de nouvelles perspectives de panoramas à la fois spectaculaires et splendides sur la capitale et sa banlieue. Nos favoris : le Miradouro de Santa Luzia, le Miradouro das Portas do Sol, le Miradouro da Graça et le Miradouro Sophia de Mello Breyner Andresen.

Faire un tour de Tram 28

Ce tramway, véritable icône de Lisbonne, offre le trajet le plus pittoresque à travers la ville en arpentant des rues pour le moins pentues et étroites. Il se rend de Martim Moniz à Campo Ourique – et vice-versa –, offrant un trajet d’une durée totale d’environ 40 minutes. Voilà la parfaite façon de découvrir la capitale sans trop s’essouffler (Lisbonne ne se surnomme pas «la ville aux sept collines» pour rien!), pour à peine 3 euros.

Lisbonne tramway

Déguster un plat typiquement portugais

Envie de goûter aux poissons, fruits de mer et poulets grillés qui font la réputation de la cuisine portugaise? Rendez-vous au restaurant El Rei D. Frango, au Calcada do Duque 5, où les mets servis sont aussi frais et délicieux qu’ils sont abordables. Pour environ 8 euros par personne, vous mangerez copieusement et serez servis avec grâce et délicatesse. On a tant aimé qu’on y est retournés deux fois plutôt qu’une!

Faire une visite à pied guidée dans l’Alfama

L’Alfama est sans contredit l’un des plus jolis et vibrants quartiers de Lisbonne. Cependant, avec ses pentes escarpées et ses milliers de ruelles étroites qui partent dans tous les sens, il est très facile de s’y perdre! (Pas que ça soit si déplaisant que ça, mais bon.) Pourquoi ne pas s’offrir un «walking tour» gratuit des lieux, guidés par un.e Portugais.e qui nous en apprend plus sur les endroits à connaître? Pour plus d’information, visitez les sites Web de Discover Walks et Pancho Tours.

Faire du lèche-vitrine sur la rua da Escola Politecnica

Si vous n’avez pas envie de partir à la recherche de petits souvenirs à ramener à vos proches dans les grands magasins qu’on connaît déjà trop bien (H&M, Zara, Sephora), direction Principe Real, et plus précisément la rua da Escola Politecnica, pour vous en mettre plein la vue côté mode, accessoires, artisanat et déco dans de très mignonnes boutiques locales. Là, vous rencontrerez des designers et artistes portugais qui ont beaucoup à dire et à montrer – et repartirez peut-être même avec un petit cadeau pour vous.

À lire aussi:

À la découverte de St-John’s

La Loire: notre prochaine destination oenotouristique

Splendide Portugal, été comme hiver

Photos : Getty

Catégories : Top V / Voyage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. F. Lavoie dit :

    Je reviens du Portugal il y a deux semaines. La plus belle chose à visiter c’est l’Oceanarium à Lisbonne.
    Nous l’avons découvert suite à une location pour une chambre d’hotel à Lisbonne pour 2 jours supplémentaires. Si vous désirez un hôtel causy, avec des chambres correct et une salle de bain sans bidet, ce qui donne plus de place, je vous recommande le Ibis Lisboa très bien situé avec un bon déjeuner compris et que nous avons réservé sur Expédia.ca, qui se trouve à 10 minutes de l’aeroport De Lisbonne.

    Près de la place de Vasco de Gama à vérifier se trouve l’OceNarium, soit le plus gros aquarium au monde présentement, absolument à vous couper le souffle, et si vous avez 65 ans et plus avec une preuve en main, nous avions notre carte d’assurance-maladie et nous avons payé 12 euros au lieu de 18 euros pour les 2 visites de l’aquarium. C’est une des plus spectaculaire visite à ne pas manquer, c’est un myst et la plus belle chose vue durant notre voyage. Bien sûr il y a Porto à ne pas manquer et Nazaré et Coimbra, si je vous parle d’Albuferria en Algavre, une journée c’est assez, ne perdez vos journées à vouloir en voir plus, pour nous avez voyage organisé en groupe de 32 personnes, une vraie perte de temps inutile.
    À vous de juger, mais je devais de vous donner ces commentaires de notre voyage,
    Au plaisir.
    F. L.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine