Vacances d’été : plages et soleil, vaisselle en moins!

01 Mai 2018 par Équipe VÉRO
Catégories : Voyage

Normal de penser aux vacances dans le Sud quand les doux rayons de soleil nous manquent en plein hiver québécois. Mais un tout-inclus en solo, en couple ou en famille, c’est tellement plus qu’un mercure à la hausse!

PRÉSENTÉ PAR

Les vacances dans le sud, c’est aussi le doux farniente sur des plages à couper le souffle où il fait bon lézarder, des cuisines exotiques à découvrir, des excursions passionnantes, du sport à profusion, de la natation dans les eaux turquoise, des parterres émeraude où s’élancer sur les verts, et plus encore!

Alors, pourquoi ne pas y penser pour nos vacances estivales? Sans doute, il y a plusieurs merveilles à découvrir près de chez nous, mais la météo d’ici nous joue souvent des tours. Qui n’a pas déjà vu ses vacances littéralement noyées sous des averses constantes? Ou qui n’a pas tenté de plonger ses orteils dans des eaux glaciales?

Pas de danger avec des vacances dans le Sud, où la chaleur règne à l’année et où les eaux limpides de la mer sont toujours accueillantes, même pour les plus frileux. Peu importe la destination choisie, on peut y trouver à distance raisonnable et pour tous les budgets plusieurs petits coins de paradis pour aller à la rencontre de la faune et de la flore locale. Impossible de s’ennuyer!

Adieu aux surprises désagréables

Quelle déception de louer un chalet paradisiaque en photos… pour ouvrir la porte sur un endroit qui n’y ressemble en rien! Ou encore, de s’amuser sans compter pendant les vacances et de recevoir un compte de carte de crédit gonflé à bloc quelques semaines plus tard. Voilà deux mauvaises surprises qu’on peut éviter lorsqu’on choisit des vacances prépayées. Grâce à une abondance de photos en ligne et à des hôtels et complexes vacanciers sélectionnés avec soin par des équipes de professionnels, on arrive en terrain connu et on sait exactement à quoi s’attendre. Et en optant pour des tout-inclus où vraiment tout est inclus, pas de surprise dans le courrier à notre retour. Il est même possible, dans la majorité des cas, de réserver en même temps que notre forfait des excursions à la carte et une assurance voyage, afin de couvrir les pépins qui pourraient assombrir notre séjour de rêve.

Des vraies vacances… pour tout le monde

Louer un chalet, c’est super! Mais c’est aussi, essentiellement, un petit déménagement : en plus de prévoir le nécessaire de la valise de toute la famille, il faut penser loisirs, jeux pour les enfants, épicerie pour la semaine, équipement pour les sports nautiques, alouette! Et une fois sur place, il faut s’installer… et s’adonner au casse-tête des repas, trois fois par jour.

Rien ne rime autant avec vacances qu’un congé de cuisine et de vaisselle! Nul besoin de couper court à la douceur d’une fin d’après-midi de lecture pour s’affairer aux chaudrons. Suffit de s’étirer pour prendre une nouvelle gorgée de cocktail ou encore de se bichonner en vue d’un souper gastronomique dans l’un des beaux restos d’un complexe hôtelier. Voilà ce qui parlera aux mamans à qui revient le plus souvent la tâche (et la charge mentale) des repas, de la planification du menu aux courses.

Qui dit tout-inclus dit aussi une vaste gamme de vacances pensées pour tous : des hôtels prévus pour une escapade entre amoureux aux complexes taillés sur mesure pour les familles (dont certains visent plus spécifiquement les familles monoparentales ou nombreuses), il y a un petit coin de paradis qui plaira à chaque type de vacancier, avec un minimum de planification. Pourquoi ne pas y penser aussi pour souligner le 40e anniversaire de mariage de papa et maman ou l’escapade entre amis qu’on rêve de faire depuis des lunes? Ainsi, personne n’aura à tout planifier, à héberger les invités ni à passer ses journées aux fourneaux!

Et s’il est parfois plus difficile de consacrer toute une semaine – ou deux – à ce type d’escapade, on peut aussi partir le temps d’un long week-end de trois ou quatre jours, chose possible dans plusieurs destinations. Gageons qu’on aura le goût de répéter l’expérience dès les premiers flocons de neige!

Transat vous embarque vers le soleil!

Tenté par le tout-inclus estival où la chaleur promet d’être au rendez-vous?
Air Transat offre l’embarras du choix! Avec pendant la saison estivale 17 destinations Sud en formule tout inclus au départ de Montréal et regroupées dans cinq collections distinctes – Grand Luxe, Distinction, Famille, Solo et Futée –, il y a de tout, pour tous les goûts! Et si c’est plutôt découvrir de multiples destinations qui vous branche, pourquoi ne pas prendre le large à bord de luxueux paquebots de croisière? Avec Transat, tout est prévu : vols aller-retour, transferts, croisière et même les taxes! Il est également possible de se construire des vacances sur mesure en devançant le vol de départ ou en retardant le vol de retour.

Connue et adorée des Québécois, la Floride, avec ses longues journées ensoleillées, n’est pas en reste dans l’offre Transat. On peut se créer un forfait économique sans tracas qui inclut le vol aller-retour, la location de voiture et sept nuits d’hébergement dans une maison de deux à six chambres à Fort Lauderdale, Miami, St. Petersburg, Kissimmee, Orlando ou Tampa.

La réputation des plages de la Floride n’est plus à faire – autant du côté de l’Atlantique que du golfe du Mexique –, mais ce gigantesque terrain de jeux est tout aussi connu pour ses parcs d’attractions. De la magie à profusion attend petits et grands au Walt Disney World Resort et au Universal Orlando Resort, où il est aussi possible de prévoir l’hébergement et des plans repas pour chaque type de vacancier et chaque budget.

Airtransat.com

Photo couverture : IStock
Photo article : Natalya Zaritskaya – Unsplash

Retour au dossier vacances estivales

 

Catégories : Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
Magazine vero automne

Magazine Véro

S'abonner au magazine