Découverte : 7 voyages en train dans le monde

30 Juil 2017 par Carolyne Parent
Catégories : Famille / Voyage

Le grand avantage d’un voyage en train, c'est qu’on peut le savourer pleinement avec notre smala. Enfin, nous voilà tous réunis, en route vers l'aventure! Échappons-nous du quotidien!

ESTRIE

Au départ de Magog ou de Sherbrooke à destination d’Eastman, ou encore de Magog vers Bromont, l’Orford Express réunit pendant quelques heures les amateurs de beaux paysages et de gastronomie. (à partir de 50 $)
orfordexpress.com

OTTAWA

Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, Voyages Gendron propose une escapade au départ de Montréal vers la capitale fédérale à bord d’un train de Via Rail, incluant une nuitée à l’hôtel. (à partir de 150 $, jusqu’au 30 août).
forfaitsentrain.ca

PÉROU

Cet été, un nouveau train, l’Andean Explorer, flirtera avec les hauteurs andines entre Cuzco et Arequipa, en passant par le lac Titicaca, au cours d’un trajet d’une ou de deux nuitées à bord. (à partir de 645 $)
belmond.com

SUISSE

Un éblouissant panorama alpin séduit les passagers du légendaire Glacier Express, qui relie, en huit heures, Zermatt à Saint-Moritz. (à partir de 198 $)
glacierexpress.ch

INDE

Dans l’État du Tamil Nadu, le «Toy Train» – ou train miniature à vapeur – qui sillonne les montagnes bleues des Nilgiris, entre Ooty et Mettupalayam, permet d’admirer, durant une demi-journée, des vallées couvertes de théiers, véritables paysages de velours! (5 $)
indiarailinfo.com

JAPON

Le trajet de deux heures et demie entre Tokyo et Kyoto, à bord de la «fusée» qu’est le Shinkansen Nozomi, est mémorable. En s’installant, au départ de la capitale, sur un siège à droite, on aura une vue dégagée du mont Fuji, le volcan au cône parfait. (à partir de 456 $ pour la passe d’une semaine)
japanrailpass.net

VIETNAM

Surnommé TGV ou «train à grandes vibrations» par ses usagers, l’Express de la Réunification (qui roule à 45 km/h!) relie Ho Chi Minh-Ville et Hanoï, avalant quelque 1600 km en une semaine. Un bon plan: l’emprunter sur une portion de son trajet, par exemple de Hanoï à Hué, pour vivre une aventure colorée. (à partir de 293 $ … alors qu’une passe hebdomadaire coûte 342 $)
vietnamtourism.com

4 VOYAGES EN TRAIN POUR LES FAMILLES

Catégories : Famille / Voyage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine