Maillots faits au Québec: Mimi Hammer

29 Juin 2020 par Alex Gonthier
Catégories : Mode
Icon

Son ADN

Si on a d’abord connu l’adorable marque de maillots de Camille Forcherio et de son copain Joao sous l’étiquette Mimi Hammer, il faut savoir qu’elle a été rebaptisée Mimi & August, histoire d’uniformiser l’image de l’entreprise qui fabrique aussi des t-shirts et des articles de maison. Pour la petite histoire: Camille est diplômée en design de mode du Collège LaSalle. Elle a débuté en confectionnant des maillots sur mesure pour une clientèle privée, pour ensuite sauter tête première dans le prêt- à-porter. «Je ne sais pas ce qui d’emblée m’a attirée vers ça, mais j’ai eu la piqûre!»

La signature Mimi? Des imprimés graphiques ou floraux, un peu naïfs, dessinés par la créatrice elle-même. «Les illustrations sont au cœur de notre entreprise. Elles rendent chaque produit unique et personnalisé», dit-elle. La griffe est également appréciée pour ses designs qui sortent des sentiers battus. «Au tout début, on a créé une culotte taille haute. À ce moment-là, c’était loin d’être à la mode, explique Camille. Étrangement, cet article singulier a connu beaucoup de succès et il est en quelque sorte devenu notre marque de commerce.»

Les valeurs de bien-être et d’acceptation de soi animent ce couple d’entrepreneurs. Voilà pourquoi on ne verra jamais de mannequins professionnels dans les campagnes promotionnelles de Mimi & August. On célèbre la pluralité morpho- logique en ne montrant que des corps normaux, non retouchés, dans lesquels se reconnaît Madame Tout-le-monde. «Bien avant la vague de la diversité corporelle, nous recrutions déjà des clientes aux silhouettes variées pour nos photos», explique Camille.

Bon à savoir

Si la conception se fait à Montréal, le tandem a fait le choix de produire ses collections de façon éthique au Pérou, terre natale de Joao. «Nous travaillons avec de petites manufactures qui encouragent le développement économique et la création d’emplois durables. On visite les espaces de travail et les usines une ou deux fois par année afin de s’assurer que les gens travaillent dans de bonnes conditions», assure Camille.

Le modèle qui cartonne

De type camisole et ajustable au dos, le soutien-gorge Lima est apprécié notamment pour son support, mais également pour sa matière éco- responsable (du polyamide provenant de plastique recyclé), munie d’une technologie de protection solaire FPS 50. La culotte Tucan est également un des meilleurs vendeurs, vu la popularité des culottes taille haute échancrées.



Catégories : Mode
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine