
Contribuez à leurs grands rêves grâce à l’IQEE
Tous les rêves sont permis ! Découvrez l’IQEE, le crédit d’impôt remboursable pour les études postsecondaires qui permet de propulser les ambitions de nos jeunes au niveau supérieur.
Voilà. C’est ce soir que ça se termine. C’est vraiment fini.
Plusieurs étapes ont déjà été franchies dans ce petit deuil professionnel. Prendre la décision, l’annoncer, enregistrer la dernière émission… C’est maintenant fait, la belle aventure des Enfants de la télé est derrière moi.
Le plus ironique, c’est que j’ai bien failli ne jamais l’animer, cette émission. Au début des années 2000 (au plus fort de La Fureur), mon père, qui était alors mon producteur, me parlait souvent de ce grand succès en France. Je l’écoutais d’une oreille distraite… Puis, en 2010, alors que je quittais Paquet Voleur et que je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait en télé, le producteur Guy Villeneuve m’a offert l’animation d’une émission française dont il venait d’acquérir les droits : LES ENFANTS DE LA TÉLÉ. J’ai dîné avec lui. J’ai refusé. Il a offert le poste à Louis. Qui a refusé. Puis Louis a dit : «C’est Véro que ça vous prend. On va la convaincre».
Ils se sont donc mis à deux (mon père et mon amoureux) pour me vendre l’idée que ce projet était fait pour moi. Point. Ils avaient bien raison…et vous connaissez la suite. J’ai été si heureuse sur ce plateau.
Je veux vous remercier une dernière fois pour votre fidélité au cours de ces 4 années de pur bonheur. Après 21 ans de métier, je sais pertinemment que ce genre de projet ne passe pas souvent. Un projet rassembleur, positif. Une émission qui fait rire, pleurer, réfléchir. Un plateau sur lequel on travaille dans le plaisir, la complicité, la folie et le respect. Avec les meilleurs dans leurs domaines respectifs.
Oui, j’ai eu cette chance, moi. C’est le cœur rempli de nostalgie, de joie et surtout de gratitude que je vous dis merci de m’avoir permis d’entrer chez vous chaque mercredi soir. J’espère tellement que vous me ferez l’honneur de venir me voir sur scène…C’est à mon tour d’aller chez vous maintenant! Et puis on se donnera des nouvelles chaque jour à la radio…
Pour ce qui est de la télé, on s’y retrouvera. En saucettes d’abord, à l’occasion, sur les plateaux de collègues que j’aime bien et qui auront la gentillesse de m’inviter. Puis un jour, dans deux ans, quatre ans, qui sait…? Je replongerai.
Promis.
Véro xxx
Photos : Tania Lemieux / tanialemieux.com
Plus d’images du tournage de la dernière émissions des Enfants de la télé sur le blogue de la photographe Tania Lemieux.