CARTES DE CRÉDIT: Comment choisir la bonne pour épargner davantage?

09 Nov 2022 par Équipe VÉRO
Icon

Alors que l’inflation mobilise l’actualité, bien gérer son argent est plus important que jamais. À titre de média expert des cartes de crédit et de leurs programmes de récompenses au Canada, Milesopedia a de bons conseils à nous transmettre.

PRÉSENTÉ PAR

 

Non, ce n’est pas rigolo, mais le premier pas vers l’atteinte de nos objectifs financiers consiste à rembourser nos dettes, en commençant par les soldes des cartes de crédit aux taux d’intérêt les plus élevés. À cet effet, on pourrait demander une nouvelle carte à taux d’intérêt réduit plutôt qu’assortie de points de récompense. En guise d’offre de lancement, certaines accordent la gratuité du transfert de solde et n’exigent pas de frais annuels. Automatiser nos paiements est une autre bonne idée pour éviter les frais associés aux retards.

Une astuce favorisant l’épargne consiste à détenir une carte à notre nom afin de nous construire un historique de crédit. Les banques nous font alors davantage confiance, on bénéficie de meilleurs taux d’intérêt et on peut plus facilement louer ou acheter ce dont on a besoin. D’ailleurs, pourquoi se contenter de la carte additionnelle affiliée à celle de notre conjoint alors qu’on pourrait accumuler nos propres primes de bienvenue, nos remises en argent et nos points?

Autre bon tuyau: utiliser l’excellent comparateur de cartes de crédit pour dénicher celle qui nous convient le mieux. On pourrait par exemple opter pour la Carte MastercardMD* BMOMD Remises, sans frais annuels et offrant 3 % de remise à l’épicerie. La Carte MastercardMD HSBC +RécompensesMC, assortie d’un faible taux d’intérêt et de frais annuels de 25 $, accorde pour sa part deux fois les points pour les dépenses au restaurant ou en divertissements et jusqu’à 40 000 points en prime de bienvenue. Quant à la Carte CobaltMD American Express, elle donne cinq points privilèges par dollar dépensé à l’épicerie sans exiger de revenu minimum, en plus d’offrir une grande flexibilité de récompenses.

Pour obtenir d’autres bons trucs afin d’épargner en tirant le meilleur parti de nos cartes de crédit, c’est par ici



0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine