Deux nouvelles maisons pour la Fondation Véro & Louis

FONDATION-VERO-ET-LOUIS@JPRPHOTOGRAPHE
26 Avr 2023 par Équipe VÉRO
Catégories : Actualités / Famille / MSN / Véro-Article
Icon

Grande nouvelle pour la Fondation Véro & Louis ! Deux nouvelles maisons pour adultes autistes de 21 ans et plus verront le jour dans le Centre-du-Québec et dans les Laurentides.

Presque deux années se sont écoulées depuis l’inauguration de la toute première Maison Véro & Louis à Varennes. Et voilà que nous apprenions en conférence de presse que deux nouvelles Maisons seront construites!

Grâce à l’appui majeur de la Famille Lussier et de la Fondation François Bourgeois, pas une, mais bien deux futures maisons seront érigées afin de devenir des milieux de vie permanents et adaptés pour des personnes autistes de 21 ans et plus, présentant ou non une déficience intellectuelle. L’une d’entres-elles se trouvera en Mauricie-Centre-du-Québec et l’autre dans les Laurentides.

La complicité et la générosité de la Fondation François Bourgeois ainsi que la volonté du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec permettra le début imminent du projet de la maison qui sera située dans la grande région de Victoriaville.

Le don historique de 7 millions de dollars qu’a annoncé généreusement la Famille Lussier à la Fondation Véro & Louis témoigne d’un réel soutien à la cause. Conjointement avec le CISSS des Laurentides, ce don permet l’avancement rapide du projet d’une maison dans cette région.

Cette nouvelle marque le coup d’envoi de projets pouvant mobiliser plusieurs acteurs régionaux et nationaux aux côtés de la Fondation Véro & Louis.

«Nous sommes profondément reconnaissants et touchés par cette confiance que porte Monsieur Lussier envers la mission de la Fondation Véro & Louis, et tout aussi encouragés par le partenariat avec la Fondation François Bourgois et les parties prenantes tels que le CIUSSS des Laurentides et le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec. Notre rêve de pouvoir offrir des Maisons Véro & Louis partout au Québec est en train de se concrétiser grâce à cette formidable solidarité.»

– Véronique Cloutier, fondatrice et administratrice & Louis Morissette, fondateur et président de la Fondation Véro & Louis

La mission des Maisons Véro & Louis s’articule au quotidien autour de sa valeur fondamentale de respect de la différence afin d’offrir les meilleures conditions possibles pour améliorer le mieux-être et la qualité de vie de ses résidents et de favoriser le développement de leur autonomie et de leur plein potentiel grâce à un programme éducatif offert au quotidien.

Si vous êtes touchés par la mission de la Fondation Véro & Louis, faites un don en cliquant ci-bas ! 

JE DONNE



Catégories : Actualités / Famille / MSN / Véro-Article
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

  1. Julie Brunet dit :

    Bonjour vous devriez faire une maison sois a chateauguay ou mercier en monteregie il en n’a pas assez de ses maisons pour les adultes autististes moi je suis maman d’un adultes de 21 ans et je me demande plus tard quesqui va arriver quand moi et mon conjoint on sera plus la svp merci

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine