La 6e édition du Grand sapin de Sainte-Justine bat son plein

Le Grand Sapin de Sainte-Justine
25 Nov 2013 par Marie-Ève Leclair
Catégories : Actualités
Icon

Une multitude d’artistes invite le public à allumer ses 65 000 lumières porteuses d’espoir.

Donnez au legrandsapin.org

En décembre, la Fondation CHU Sainte-Justine et ses partenaires, Rythme FM et la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec, célébreront la 6e édition du Grand sapin de Sainte-Justine. Avec l’aide des animateurs du 105.7 Rythme FM, Véronique Cloutier, Gregory Charles, Josée Boudreault, Stéphane Richard, Julie Bélanger, Mitsou Gélinas, Mario Lirette, Francisco Randez, Denis Fortin, Philippe Pépin, Marie-Andrée Hamel et Julie Desjardins, les Québécois et Québécoises sont invités à allumer l’une des 65 000 lumières d’espoir dans le grand sapin trônant devant l’hôpital.

Vendue au coût de 5 $ sur le site legrandsapin.org, chaque lumière représente une source de joie, d’espoir et la promesse d’une victoire sur la maladie pour les patients et leur famille. Chaque soir du 2 au 12 décembre, dès 16h20, le public est invité à syntoniser le 105.7 Rythme FM et à cliquer sur l’onglet « Le Grand sapin en direct » du site Web afin de participer à l’illumination du majestueux sapin de 55 pieds situé devant l’hôpital.

Diffuseur officiel depuis 2008, Rythme FM encouragera ses auditeurs à faire briller un maximum de lumières. « Le Grand sapin de Sainte-Justine est l’une des plus belles traditions des Fêtes. Fidèles au rendez-vous, nos employés, animateurs et auditeurs ont à cœur chaque année d’illuminer le Noël des enfants et familles séjournant à l’hôpital durant cette période toute spéciale de l’année », souligne Daniel Brouillette, directeur des programmes de Rythme FM.

À titre de partenaire présentateur du Grand sapin de Sainte-Justine, la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec remet pour une 6e année consécutive un don substantiel à la campagne. « Le Grand sapin est d’un grand réconfort pour les familles de Sainte-Justine qui font face à une situation précaire durant la période des Fêtes. Nous sommes très fiers de la mobilisation de notre réseau complet des marchands Canadian Tire du Québec afin de soutenir un projet qui contribue au mieux-être des enfants et de leurs parents. », explique Marcel Gagné, le président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec.

La Place Ville Marie, en collaboration avec son locataire principal RBC, s’associe encore cette année au Grand sapin de Sainte-Justine. « Nous désirons souligner la participation de plusieurs de nos locataires qui se joignent à nous pour offrir joie et espoir aux enfants de Sainte-Justine. » souligne Dany Gauthier, directeur principal, Ivanhoé Cambridge – Place Ville Marie.

Offrir un doux Noël aux familles durement touchées par la maladie d’un enfant

Chaque année, une partie des fonds recueillis permettent au service social du CHU Sainte-Justine de répondre aux besoins les plus criants de centaines de familles qui, aux prises avec la maladie d’un enfant, éprouvent des difficultés à combler leurs besoins primaires comme l’achat d’aliments, les soins d’hygiène, les médicaments et les frais de transport. Les sommes amassées permettront également d’appuyer des programmes d’humanisation des soins et de promotion de la santé.

À propos de la Fondation CHU Sainte‐Justine

En mettant la communauté à contribution, la Fondation CHU Sainte-Justine a pour mission de permettre au CHU Sainte-Justine d’accélérer sa recherche d’innovation afin de guérir toujours plus d’enfants, toujours mieux, et de leur offrir un avenir en santé parmi les meilleurs au monde. www.fondation-sainte-justine.org.

 

Pour plus d’information sur le Grand sapin de Sainte‐Justine, consultez le site: legrandsapin.org ou suivez la campagne sur Twitter: #legrandsapin et sur la page Facebook de la Fondation.



Catégories : Actualités
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. carole fullum dit :

    Que toutes ;es lumières qui illumineront le grand sapin représente tous les enfants qui seront guérit cette année,

  2. Claudine Matte dit :

    J’adore car mon petit garçon de 8 ans a eu trois années difficiles a cause de sa tumeur cérébrale…il a passe beaucoup de temps a Ste-Justine ou l’équipe est formidable ! Donc il ne faut pas hésiter à donner car on ne sait jamais …ça peut nous arriver à nous aussi…la vie nous réserve de belles mais quelques fois aussi de terribles épreuves…soyez généreux! Cela fait une différence pour les enfants et aussi pour leurs parents…xx

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine