Lancement du livre Belles de Bruno Rhéaume

Couverture du livre Belles de Bruno Rhéaume
30 Sep 2012 par Marie-Ève Leclair
Catégories : Actualités
Icon

Le 17 octobre 2012, Bruno Rhéaume, maquilleur de Véro et ami de longue date, proposera le livre Belles. C’est une bible! Un ouvrage qui dévoile les outils et astuces pour un maquillage réussi. Plusieurs artistes se sont prêtées au jeu dont Julie Perreault, Sonia Benezra et Rosalee Jacques. Et comme le dit si bien Bruno «Il n’y a pas de femmes banales, que des beautés qui s’ignorent.» Suivez l’aventure sur le site officiel du livre Belles.

Sommaire

Photographies : Pierre Manning – Shoot Studio

Couverture du livre Belles de Bruno RhéaumeLe maquillage est un art subtil, à découvrir et à apprivoiser. C’est dans cette optique que Bruno Rhéaume, maquilleur professionnel depuis plus de 30 ans, propose d’accompagner chaque femme dans l’apprentissage et le perfectionnement de cette discipline. Pour ce faire, il présente Belles – Outil et astuces pour un maquillage réussi : un ouvrage, tenant à la fois du guide pratique et du livre de photographies, qui révèle tout ce qu’il faut savoir sur la sélection, l’entretien et l’utilisation des articles cosmétiques.

Une première section accompagne d’abord les lectrices dans l’évaluation de leurs besoins et fait un survol des types de morphologies faciales et du contenu de la trousse de maquillage idéale. Belles présente ensuite 12 mises en beautés des modèles de tout âge et de tout style, dont la majorité sont des visages connus du public (Véronique Cloutier, Julie Perreault, Sonia Benezra, Louisette Dusseault, Isabelle Racicot, etc.) Au moyen d’illustrations et de textes, la lectrice peut suivre chaque étape qui mène au maquillage final et ainsi reproduire facilement le résultat obtenu.

Au travers des différentes mises en beauté sont aussi insérées des confidences des personnalités, des citations croquées sur le vif et des réflexions sur le rapport à l’image. Bien plus que de simples conseils techniques, Belles propose aux femmes de découvrir leur beauté toute personnelle pour ensuite la révéler au monde!

Extrait

UN TEINT LUMINEUX

Je n’évalue pas les besoins d’un visage selon les rides qu’il présente, mais plutôt selon la qualité de la peau, son degré d’hydratation et sa texture. La peau de Louisette est en excellente santé, bons gênes et bonne routine aidant. Même dans ce cas, il faut adapter le maquillage en fonction des changements qui peuvent survenir au fil des ans. Il faut par exemple porter attention au choix du fond de teint, et éviter les produits épais qui s’étalent mal, puisqu’ils amplifient les rides, ridules et autres lignes d’expression. Je vais donc privilégier ici un produit léger et hydratant, qui glisse bien tout en étant assez pigmenté pour bien unifier le teint.

DES YEUX PÉTILLANTS

Les cheveux clairs de Louisette lui dessinent une auréole de lumière. Pour éviter que son visage ne paraisse fade par comparaison, j’ai opté pour un maquillage qui sera à la fois lumineux et structurant. Pour ce faire, je vais combiner des fards clairs et mats avec un fard plus foncé et brillant, en gardant toujours en tête que la brillance accentue la texture.

UNE BOUCHE ULTRA-FÉMININE

J’aurais pu, comme on a souvent tendance à le faire dans la vie comme à l’écran, catégoriser selon l’âge et donner à Louisette un rôle de grand-mère aux joues roses. Pourtant, ce n’est pas l’âge qui doit définir le style, mais plutôt la personnalité et le contexte dans lequel on évolue. Un rouge à lèvres vif, rouge orangé, fait ressortir la blancheur du teint et donne du volume à une bouche fine : pourquoi se cantonner à des couleurs pâlottes?



Catégories : Actualités
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine