Les initiatives qu’on aime pour la Journée internationale des droits des femmes 2020

06 Mar 2020 par Marie-Claude Marsolais
Catégories : Actualités / Culture / Véro-Article
Icon

Chaque année, les initiatives pour souligner la Journée internationale des droits des femmes sont nombreuses. En voici quatre qui nous ont charmées pour l'édition 2020.

Un t-shirt pour briser les stéréotypes

ADDITION ELLE et Penningtons s’allient pour le lancement d’une campagne qui présente des femmes bien déterminées à briser des stéréotypes dévalorisants. La campagne met en vedette des femmes des équipes ADDITION ELLE et Penningtons qui font part de leurs défis personnels et des stéréotypes auxquels elles font face. On a aussi fait appel à l’illustratrice Madison van Rijin pour créer un t-shirt édition en édition limitée. Une partie du produit de la vente de ce t-shirt sera versée à la Fondation canadienne de la santé des femmes. Le t-shirt est offert sur les sites web additionelle.com et penningtons.com, ainsi que dans certains magasins ADDITION ELLE et Penningtons. 35 $, tailles X à 5X.

 

 

Une série balado sur l’ « empowerment » au féminin

 Le jour où, c’est le nom de la première série balado qui sera lancée le 8 mars par la Fondation cancer du sein du Québec (FCSQ). Déclinée en 10 épisodes, « Le jour où » plonge dans les confidences de 10 femmes, touchées par la maladie, qui, dans l’adversité, se sont donné le pouvoir de définir leur vie, de donner un sens à leur existence. Des témoignages sur la sexualité, la maternité, l’estime de soi, le deuil, racontés sans tabou et sans jugement. Dans les 2 premiers épisodes, « Le jour où » on pourra écouter les témoignages de la rockeuse Lulu Hughes (Le jour où… j’ai choisi de vivre le moment présent) et de la blogueuse mode Lolitta Dandoy (Le jour où… j’ai choisi de me fier à mon intuition) Disponible sur Apple, Spotify, Soundcloud et rubanrose.org

 

 

Des dons de vêtements chez Birks

Pour souligner la Journée internationale des droits des femmes, Maison Birks s’associe à l’organisme L’étoffe du Succès à Montréal, Toronto et Vancouver. Le 8 mars prochain, le magasin phare de chaque ville acceptera le don de vêtements professionnels légèrement utilisés qui seront donnés à l’organisation. L’étoffe du Succès est une organisation à but non lucratif qui opère dans plus de 150 villes dans le monde entier et qui aide les femmes dans leur cheminement vers l’autosuffisance. Psst : Chaque personne qui fera un don sera inscrite à un tirage au sort et aura la chance de gagner la bague Birks Iconic Dare to Dream or trois tons avec diamants, d’une valeur de 2 995.00 $. Une bonne action… et un beau concours! À Montréal, l’événement aura lieu à la Maison Birks située au 620, Sainte-Catherine O. Info : maisonbirks.com

 

Des foulards en mémoire des femmes disparues

La designer montréalaise Nimi Nanji Simard qui crée des foulards haut de gamme a eu l’idée de créer la collection Niminimi Classique 2020.  Cette collection a été créée en mémoire de toutes les femmes assassinées et disparues du monde entier ; des femmes victimes de violences fondées sur leur genre. La créatrice souligne que les couleurs vives des foulards visent à réveiller les consciences, à appeler à l’action.  Tous les foulards Nimimini sont fabriqués dans des installations certifiées Seri-Co et portent le sceau d’approbation Seri-Co assurant le respect du consommateur, de l’environnement. Elle a aussi pris soin de nommer ces créations avec des noms évocateurs. Voici les détails :

  • Me vois-tu, maintenant?: 100% soie 90 x 90cm 350$
  • Cendrillon :100% voile de laine 55 x 190 cm : 284$
  • Ouvre-moi ta porte :  100% twill de soie 90 cm x 90
  • L’ombre passe la lumière reste : 100% twill de soie 90 cm x 90 cm: 325

Points de vente: niminimi.ca

 

 

 



Catégories : Actualités / Culture / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine