Magazine VÉRO: photos des coulisses de la couverture d’automne 2020

17 Août 2020 par Équipe VÉRO
Icon

On vous présente nos 11 cover-girls croquées sur le vif dans les coulisses des séances photo de notre couverture automne 2020.

  • SARAHMÉE- Première artiste noire (tous genres confondus!) à avoir été nommée dans la catégorie «Révélation de l'année» au gala de l'ADISQ, en 2019, Sarahmée se fait une fierté d'abattre tous les obstacles qui se dressent sur son parcours: un bel exemple de résilience pour les jeunes filles. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • FABIENNE COLAS- Dévouée à faire évolution la condition des Noirs au sein du milieu artistique québécois depuis plus de 15 ans, Fabienne Colas se bat - à coups de Festivals du Film Black de Montréal, de programmes d'insertion, de formation et de mentorat - dans l'espoir d'offrir un Québec plus inclusif aux générations à venir. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • MARISSA GROGUHÉ- Journaliste pour la section Arts et spectacles à La Presse+, Marissa Groguhé a accepté de sortir de ses fonctions professionnelles le temps de nous parler de sa réalité et de sa vision de l'univers médiatique en 2020. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • NOÉMI MERCIER-Journaliste et animatrice de renom, Noémi Mercier a été plusieurs fois primée pour ses reportages dans les magazines Québec Science et L'actualité, où elle tente souvent de mettre en lumière la condition des femmes et des minorités culturelles. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • JENNIFER ABEL- Première et seule femme noire à avoir atteint le podium olympique en plongeon, Jennifer Abel est un modèle de persévérance et de positivisme, ce qui prouve une fois de plus qu'avec une bonne dose de volonté, rien n'est impossible! Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • NAÏLA RABEL- Actrice et activitée engagée dans la lutte au racisme, Naïla Rabel s'instruit depuis de nombreuses années à ce sujet. Elle éduque à son tour les Québécois - avec une pointe d'humeur - sur ses différentes plateformes (le balado Black Girls From Laval et son site Web lagrossequifaitdesvideos.com, entre autres) afin de faire avancer la cause. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • DOMINIQUE FILS-AIMÉ- Elle en a fait du chemin depuis son passage à La Voix! La chanteuse qui a l'habitude de transposer sa réalité en musique se livre dans nos pages sans trame sonore. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • ALICIA KAZOBINKA- La transidentité est une réalité encore méconnue du public québécois, ce qui engendre une grande part de curiosité, certes, mais également de discrimination transphobe. Alicia Kazobinka, porte-parole de la Fondation Massimadi, qui organise chaque année le Festival des films et des arts LGBTQ afro, en sait quelque chose, elle qui a amorcé son processus de transition en 2016 et qui figure parmi les rares femmes trans noires du Québec. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • MÉLISSA BÉDARD- Visage connu du grand public, Mélissa Bédard a su se tailler une place de choix dans l'univers artistique québécois. Actrice et chanteuse talentueuse, elle se considère choyée d'avoir été acceptée à bras ouverts... mais ne cache pas que l'industrie a encore du travail à faire face au racisme. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • RÉGINE LAURENT- Présidente de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse, Régine Laurent tenait à aborder, dans nos pages, un problème dont on a peu parlé durant le tumulte qui a suivi le meurtre de George Floyd: le sort des enfants noirs du Québec. Découvrez son discours dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.
  • CARLA BEAUVAIS - Entrepreneure et chroniqueuse montréalaise (notamment à RDI économie et le Journal Métro), Carla Beauvais prône la diversité et l'inclusion via son site Web, carlabeauvais.com, en plus d'être la cofondatrice de l'application mobile Unite & Prosper, qui propose notamment un répertoire des entreprises noires au Canada. Découvrez la lettre touchante qu'elle a adressé à sa fille dans le numéro d'automne du magazine VÉRO.


0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine