Virginie Vandelac, artiste maquilleuse et référence beauté chez Jean Coutu
Tutoriel beauté #1: «Look bonne mine perlé»
- En utilisant un pinceau, on applique une crème illuminatrice sur toute la paupière ainsi que sur la joue, en insistant sur le haut de la pommette, avant de descendre presque jusqu’au bas du nez.
- On applique un fard pêche foncé sur les joues et les paupières. On utilise un gros pinceau et on fait des mouvements circulaires à partir du devant de la pommette jusqu’au haut de l’oreille. On couvre ensuite grossièrement toute la paupière mobile.
- Avec un pinceau plus petit, on couvre la paupière mobile d’un fard pêche clair.
- En reprenant le gros pinceau, on dépose un illuminateur lilas sur le haut de la pommette et la paupière mobile. On glisse le pinceau de l’intérieur vers l’extérieur.
- On superpose ensuite un illuminateur doré sur le lilas, afin d’ajouter du volume et de la dimension et accentuer l’effet irisé.
- On applique du mascara sur les cils de la paupière supérieure. À noter: si la paupière inférieure n’est pas colorée, il est préférable de laisser les cils nus.
- Avec un petit pinceau, on applique une poudre matifiante pour fixer le maquillage, donner un effet naturel et couvrir certaines zones du visage où l’illuminateur est susceptible de créer un effet gras, comme le dessous de l’œil, les ailes du nez, le dessus du sourcil, et l’avant de la joue.
- On dépose une goutte de crème illuminatrice sur les doigts et on tapote le haut de la pommette pour accentuer l’effet «bonne mine.»
À voir plus bas: toutes les nouveautés « Chouchou » dont on a besoin pour recréer ce look!
Tutoriel beauté #2: «look inspiration années 90»
- On applique un fard brun dans le creux de la paupière pour créer un ombrage.
- On applique un fard vert aux coins interne et externe de l’œil. Afin de bien mélanger les couleurs, on s’assure de faire des mouvements circulaires. On couvre un tiers de la paupière de chaque côté et on dégrade.
- On trace une ligne de traceur marine sur la paupière inférieure, à la racine des cils.
- À l’aide d’un pinceau en biseau, on applique un fard marine sur la paupière inférieure.
- Avec un applicateur éponge, on dépose un fard bleu électrique au centre de la paupière mobile. À noter: l’éponge rend le fini plus opaque et saturé.
- On applique du mascara sur les cils du haut et du bas.
- On fait ensuite des points de lumière au coin interne de l’œil et sous le sourcil.
Psitt! Voir ici-bas toutes les nouveautés « Chouchou » pour recréer ce look! Et Pour en savoir plus sur les produits, on consulte le chouchou.jeancoutu.com.
Photo principale: Unsplash