4 conseils pour prendre soin de ses ongles

01 Sep 2016 par Manon Chevalier
Catégories : Beauté / Ongles
Icon

On les néglige ou, pire, on les maltraite? Il n’est jamais trop tard pour (re)prendre nos ongles en main.

Ils sont cassants et se dédoublent?

On les protège de l’eau chaude et des produits chimiques qui les fragilisent, on sèche nos mains après chaque lavage, puis on renforce nos ongles quotidiennement à l’aide d’un vernis durcisseur. On les lime aussi toujours dans le même sens, sans va-et-vient, pour ne pas agresser les fibres de la kératine.

Nos ongles sont jaunis?

On fait tremper nos doigts pendant trois minutes dans un petit bol d’eau tiède, additionnée du jus d’un demi-citron et d’une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude. On s’assure également d’appliquer une base protectrice avant chaque application de vernis.

Nos cuticules sont sèches et visibles?

On ne les arrache surtout pas! Il faut plutôt les repousser délicatement à l’aide d’un bâtonnet de buis, puis les hydrater plusieurs fois par semaine à l’aide d’un soin nourrissant qu’on fait pénétrer doucement. Dans les cas extrêmes, on les enlève à l’aide d’un coupe-cuticule ou on s’offre un soin en salon.

Nos ongles poussent trop lentement?

On les masse quotidiennement avec un soin nourrissant et protecteur de la kératine pour mieux activer la microcirculation et, ainsi, favoriser leur repousse. Les limer contribue également à leur santé et à leur croissance.

 

Photo: Stocksy

Lire aussi: Faux ongles et vernis semi-permanents, gare aux excès!

 



Catégories : Beauté / Ongles
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine