4 erreurs beauté à éviter cet hiver

21 Jan 2019 par Équipe VÉRO
Catégories : Beauté
Icon

Des pros des soins de la peau et des cheveux nous prodiguent leurs meilleurs conseils beauté.

On souhaite toutes avoir des cheveux soyeux et une peau saine 365 jours par année. Mais on a parfois tendance à tourner les coins ronds… On a donc demandé à Dre Frauke Neuser, scientifique principale chez Olay et à Dre Jeni Thomas, scientifique principale pour Pantene, de nous prodiguer leurs précieux conseils en la matière.

ERREUR #1

Ne pas hydrater suffisamment sa peau

On ne le répétera jamais assez, mais il est primordial de bien hydrater son épiderme. «Pour une majorité de femmes, le fait d’appliquer une crème pour le visage matin et soir suffira, mais pour d’autres, cela ne sera clairement pas assez. Si la peau tiraille durant la journée, l’application d’une bruine apaisante ou énergisante, comme l’Essence d’Hydratation Suprême d’Olay Mist, est idéale pour redonner une sensation de confort à la peau.», dit Dre Frauke Neuser.

ERREUR #2

Ne pas appliquer de crème solaire

Ça aussi, on le sait… mais on déroge souvent du droit chemin! Qu’il pleuve, qu’il neige ou que le ciel soit nuageux, on ne doit pas sortir de chez soi sans avoir appliquer un écran solaire sur son visage, comme l’hydratant Total Effects avec FPS 15 d’Olay. Cette étape supplémentaire nous semble un fardeau? « Personnellement, j’opte toujours pour une crème hydratante qui contient un FPS. J’ai bien les produits à la fois efficaces et spécifiquement conçus pour nous faire sauver du temps », conclut Dre Neuser.

ERREUR #3

Ne pas mettre de revitalisant dans ses cheveux

Aussi surprenant que cela puisse paraître, 55% des ménages canadiens n’achètent pas de revitalisant. Cela a pour effet de laisser nos cheveux secs, avec les pointes fourchues… et plein de statique! Alors, on fait un petit effort pour garder nos cheveux en santé… et on ne saute plus cette étape cruciale!

ERREUR #4

Ne pas utiliser de soin thermo-protecteur

C’est un fait, c’est l’hiver qu’on se sert davantage de nos outils chauffants. « Afin de ne pas abîmer notre chevelure, il est important d’appliquer un soin thermo-protecteur, comme le Pantene Pro V – Heat Primer, avant d’utiliser son séchoir – qu’on réglera d’abord à basse température, puis à haute température pour terminer le séchage. Puis, idéalement, on se lave et on se sèche les cheveux le soir afin d’éviter de sortir avec la tignasse encore légèrement humide. », conseille Dre Jeni Thomas.

Photo: Getty

 

 

  • Essence d’Hydratation Suprême d’Olay Mist; 13 $. En pharmacie et en grande surface.
  • Hydratant Total Effects avec FPS 15 d’Olay; 22 $. En pharmacie et en grande surface.
  • Pantene Pro V - Heat Primer; 8 $. En pharmacie et en grande surface.
  • evitalisant Répare et Protège de Pantene; 6 $. En pharmacie et en grande surface.


Catégories : Beauté
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine