5 coiffures faciles pour l’été

5 coiffures faciles pour l'été faciles à recréer
29 Juil 2019 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

L’été, c’est fait pour s’amuser… avec des coiffures aussi simples qu’originales! En voici 5 à essayer sans hésiter.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par KRISTIN ESS HAIR • FOUNDER (@kristin_ess) le

Le foulard tressé

Il n’y a rien comme un foulard coloré ou à imprimé pour symboliser l’été ! Voici comment faire : on plie l’extrémité du foulard pour former une boucle qu’on fixe à l’aide d’un petit élastique transparent ou de couleur similaire. On passe une mèche de cheveux près du front dans cette boucle et on resserre l’élastique pour tout faire tenir. Il ne reste plus qu’à tresser la section des cheveux avec la mèche et le foulard, puis d’enrouler la partie restante du foulard à notre gré pour nouer la crinière à la nuque.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Founder/Hairstylist/DogMom (@jenatkinhair) le

Le chignon et ses tresses

En plus d’ajouter une touche d’originalité inattendue, les tresses à la nuque empêchent les petits cheveux fous de s’évader pendant la journée. On commence donc par tresser à la française les cheveux à la base de la crinière, soit en incorporant de nouvelles mèches en remontant vers le haut. On ramène ensuite toute la chevelure ensemble pour nouer un chignon lâche vers l’arrière.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CASH (@cashlawlesshair) le

Les mèches style 90’s

Qu’on les ait jadis portées avec des Doc Martens et un choker ou qu’on en fasse l’essai pour la première fois, les longues mèches encadrant le visage font toujours fureur. Le truc est de ramener toute la crinière vers l’arrière en une queue de cheval haute ou semi-haute, en excluant deux brins à l’avant. Ces deux mèches doivent naître du front ; tout ce qui fait partie des tempes doit être dégagé vers l’arrière pour faire place aux deux vedettes du look.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par justine marjan (@justinemarjan) le

Le wet look

Année après année, cet incontournable revient au galop dès les premiers rayons de soleil de l’été. À notre plus grand bonheur, considérant qu’il est aussi pratique que cool ! Le mot-clé pour réussir le look ? Humide, et non mouillé. On commence donc par sécher les cheveux à la serviette, puis on répartit un mélange de gel et de crème (afin d’éviter l’effet « croquant » de certains gels) dans toute la longueur, sauf la racine. On termine en lissant ou en ébouriffant les cheveux selon notre humeur.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JULIE SARIÑANA (@sincerelyjules) le

Les barrettes

Impossible d’oublier la grande tendance de l’heure : les barrettes sous toutes leurs formes ! Argentées, dorées, colorées, ornées de pierres, à l’effigie d’étoiles ou à imprimé, elles complètent n’importe quel look avec une touche finale tantôt amusante, tantôt chic. La seule règle à respecter ? Plus il y en a, plus c’est réussi ! On les adore pour retenir les cheveux d’un seul côté près de l’oreille, sous un chignon à l’arrière, éparpillées autour d’une queue de cheval haute ou simplement de chaque côté d’une raie au centre.



Catégories : Beauté / Véro-Article
2 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Carole Laurin dit :

    J’aimerais bien voir des coiffures aux cheveux long et mi-long pour les personnes de 65 ans….qui ont l’allure jeune……svp

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine