Avec le printemps qui approche à grands pas, l’envie de resplendir se fait sentir, n’est-ce pas? Et ça tombe pile, car sur les passerelles, on constate que les effets miroitants, le strass et les paillettes sont très présents, qu’ils s’affichent en petites touches ou qu’ils illuminent l’ensemble du visage. Si le look «boule disco» ne serait clairement pas approprié, un maquillage scintillant bien exécuté peut maintenant s’inviter chaque jour dans votre rituel beauté.
Une question de fini
Avant de choisir le type de maquillage qui vous conviendra parfaitement, il est important de connaître les divers finis au rayon des cosmétiques. D’abord, les finis mats absorbent la lumière sans la refléter. Les finis satinés, eux, confèrent un éclat subtil à la peau. Quant aux finis métalliques, ils procurent un effet 3D qui accentue les reflets lumineux.
Mes trucs en rafale
- Appliquez les produits aux teintes métallisées soit sur la bouche, les yeux ou les ongles. Pas les trois en même temps!
- Les brillants et les paillettes exigent une application méticuleuse, car on risque d’en saupoudrer sur tout le visage. Par exemple, un fard à paupières très pailleté s’applique à l’aide d’un pinceau plat en silicone spécialement conçu pour uniformiser les pigments et la texture. À mon avis, les fards crémeux sont ceux qui modulent le mieux l’intensité souhaitée.
- Pour rehausser l’effet brillant d’un fard en poudre, humidifiez le pinceau avant d’appliquer le produit, en insistant sur le centre de la paupière mobile afin d’y focaliser la lumière.
- L’occasion se prête à un look plus flamboyant? Maquillez entièrement les paupières mobiles avec une ombre métallisée ou ultrapailletée.
- Vous préférez un effet plus naturel? Tracez une fine ligne d’eyeliner pailleté ou métallisé à la racine des cils ou appliquez une touche de poudre irisée au coin interne de l’œil.
Mes produits chouchous
Cet article est paru dans le magazine VÉRO printemps 2019. Abonnez-vous ici.
À lire aussi:
Routine beauté: les musts de l’équipe Véro