5 conseils pour un maquillage scintillant

couverture-maquillage-scintillant
29 Mai 2019 par Bruno Rhéaume
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les looks qui misent sur la brillance et les paillettes ont la cote. Je vous donc donne mes meilleurs trucs pour réaliser une mise en beauté scintillante… et éblouissante!

Avec le printemps qui approche à grands pas, l’envie de resplendir se fait sentir, n’est-ce pas? Et ça tombe pile, car sur les passerelles, on constate que les effets miroitants, le strass et les paillettes sont très présents, qu’ils s’affichent en petites touches ou qu’ils illuminent l’ensemble du visage. Si le look «boule disco» ne serait clairement pas approprié, un maquillage scintillant bien exécuté peut maintenant s’inviter chaque jour dans votre rituel beauté.

Une question de fini 

Avant de choisir le type de maquillage qui vous conviendra parfaitement, il est important de connaître les divers finis au rayon des cosmétiques. D’abord, les finis mats absorbent la lumière sans la refléter. Les finis satinés, eux, confèrent un éclat subtil à la peau. Quant aux finis métalliques, ils procurent un effet 3D qui accentue les reflets lumineux.

Mes trucs en rafale 

  1. Appliquez les produits aux teintes métallisées soit sur la bouche, les yeux ou les ongles. Pas les trois en même temps!
  2. Les brillants et les paillettes exigent une application méticuleuse, car on risque d’en saupoudrer sur tout le visage. Par exemple, un fard à paupières très pailleté s’applique à l’aide d’un pinceau plat en silicone spécialement conçu pour uniformiser les pigments et la texture. À mon avis, les fards crémeux sont ceux qui modulent le mieux l’intensité souhaitée.
  3. Pour rehausser l’effet brillant d’un fard en poudre, humidifiez le pinceau avant d’appliquer le produit, en insistant sur le centre de la paupière mobile afin d’y focaliser la lumière.
  4. L’occasion se prête à un look plus flamboyant? Maquillez entièrement les paupières mobiles avec une ombre métallisée ou ultrapailletée.
  5. Vous préférez un effet plus naturel? Tracez une fine ligne d’eyeliner pailleté ou métallisé à la racine des cils ou appliquez une touche de poudre irisée au coin interne de l’œil.

Mes produits chouchous

  • 1.maquillage-scintillant
    Palette multi-usage Shimmer Rush (Yves Saint Laurent, 70 $). | yslbeauty.ca
  • 2.maquillage-scintillant
    Paillettes Star Lit (Make Up For Ever, 25 $) | makeupforever.com
  • 3.maquillage-scintillant
    Fard à paupières liquide Shade Mystère (Stila, 31 $) | sephora.com
  • 4.maquillage-scintillant
    Soins chatoyants parfumés pour lèvres Clever Devil, Pinrose X Sephora Collection (Sephora, 35 $) | sephora.com


Catégories : Beauté / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine