Le conseil de pro
«Pourquoi ne pas oser un peu plus à cette période de l’année?, demande Tamara. On peut choisir une couleur qu’on n’essayerait pas habituellement, coller un petit bijou sur nos ongles ou alors opter pour un fini chrome ou métallique.»
La gaffe à éviter
«La plupart des femmes cherchent à agencer parfaitement leur vernis avec leur robe, alors qu’il est préférable de choisir une teinte qui pourra se porter avec plusieurs autres tenues durant la période des Fêtes, souligne la pro. Par exemple, un beige nu, un rouge classique ou un vernis argenté ou doré scintillant.»
La tendance à suivre
«Cette année, on verra beaucoup de finis métallisés, des vernis perlés ou nacrés, ainsi que du mauve, du vert et du bleu, affirme l’experte. Aussi populaires aux Fêtes: les paillettes et les tons riches, comme bourgogne ou framboise.»
Le tutoriel manucure pailletée
- On applique d’abord une base protectrice sur les ongles.
- Puis, on superpose deux fines couches d’une couleur de fond, un joli lilas, par exemple.
- En partant de la base de l’ongle, à l’aide d’une laque spéciale ton sur ton, on fait un léger dégradé de paillettes.
- On scelle la manucure avec une couche de finition longue durée. Et on prend bien soin d’en recouvrir le bout des ongles pour éviter que le vernis s’écaille!
L’astuce longue durée
«Une bonne laque de finition rendra notre manucure impeccable – et presque indestructible!» indique Tamara. Si on se fait faire une manucure par une professionnelle, on opte pour un produit de type Shellac, qui tient en place de deux à trois semaines.
Les alliés beauté
Crédit photo: Imaxtreee