5 bonnes raisons de découvrir les produits Bastide

©AlexPaillon_Ogilvy_Bastide
13 Mai 2019 par Jessica Dostie
Catégories : Beauté / Top V / Véro-Article
Icon

Développés à Aix-en-Provence par le coiffeur Frédéric Fekkai et sa femme, les produits de beauté et parfums Bastide ont tout pour plaire.

La jolie marque Bastide vient d’inaugurer son premier comptoir montréalais dans le nouvel espace beauté du Holt Renfrew Ogilvy. L’occasion de rencontrer les fondateurs de la marque, d’en apprendre plus sur les produits (du savon au parfum, en passant par la crème pour les mains) et de vous donner cinq bonnes raisons de les découvrir à votre tour!

1- Parce que Bastide nous fait voyager sans quitter notre salle de bain

En mettant de l’avant des ingrédients typiquement provençaux (pensez miel de lavande, fleur d’oranger, rose, olivier ou figue), la marque nous offre un voyage olfactif en Provence. Il ne manque que le chant des cigales pour compléter le tableau!

©AlexPaillon_Ogilvy_Bastide_Web-9677

 

2- Parce que la marque a été bâtie autour d’artisans de talent
Tout est confectionné à la main par des artisans basés dans le sud de la France. Des «beautisans», comme se plaît à les appeler Frédéric Fekkai. Il y a Béatrix, derrière les savons liquides pour les mains et le corps, Guilhem, le cirier, qui présente ses bougies dans du verre soufflé à la main, Eric, le lavandier, ou encore Mathieu, le nez basé à Grasse, la capitale du parfum.

©AlexPaillon_Ogilvy_Bastide_Web-9695

Frédéric Fekkai

3- Parce que la question environnementale n’a pas été laissée de côté
Le petit côté écolo de Bastide se manifeste de plusieurs façons : d’abord, l’équipe mise sur des listes courtes d’ingrédients d’origine naturelle, puis les emballages ne sont faits que de matériaux recyclables. Enfin, grande nouvelle, des recharges pour les savons à main – déjà vendus dans d’élégants flacons de verre – seront bientôt offertes.

4- Parce que le tout nouveau parfum de la marque est tout simplement divin!
Figue d’été, Rose Olivier et Néroli étaient déjà magnifiques – tellement qu’on ne peut pas vous dire laquelle on préfère! Verveine du Sud, qui s’ajoute à la gamme ce printemps, est tout aussi réussie : avec ses notes toutes en fraîcheur, cette fragrance verte évoque un après-midi de farniente sous un citronnier.

5- Parce que la gamme n’a pas fini de prendre de l’expansion
Dès cet été, Bastide s’enrichira d’une crème pour le visage et d’un sérum dont les caractéristiques sont encore tenues secrètes. Frédéric Fekkai promet aussi de revenir à ses premières amours, puisque des soins capillaires sont aussi en cours d’élaboration.

À suivre donc!

Photos : Alex Paillon, gracieuseté d’Holt Renfrew Ogilvy.

Lire aussi:
Testée et approuvée : la consultation olfactive de Guerlain
Faire sa brume de fleur d’oranger
5 façons d’utiliser l’eau de rose et son huile essentielle



Catégories : Beauté / Top V / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine