5 gestes pour chouchouter notre chevelure

24 Oct 2016 par Joanie Pietracupa
Catégories : Beauté / Cheveux
Icon

On profite du changement de saison pour développer les bons réflexes pour nos cheveux!

  1. Couper les pointes. N’ayez pas peur, il n’est pas question ici de passer sous la tondeuse. Quand on recommande de couper les pointes, on fait plutôt allusion aux trois ou quatre centimètres de cheveux endommagés par les agressions de l’été. Le réflexe à cultiver pour offrir à notre tignasse un vrai coup de pep.
  2. Espacer les shampoings. Contrairement à la croyance populaire, laver nos cheveux chaque jour, même avec un shampoing doux et un revitalisant hydratant, est une habitude dont il faut se défaire. Pourquoi? Les lavages répétés décapent et sensibilisent le cuir chevelu et la fibre capillaire.
  3. Adopter les soins appropriés. Pour aider notre tignasse à retrouver force et souplesse, il faut miser sur les bons produits. On troque donc notre shampoing habituel pour un soin revitalisant lavant hautement hydratant et on s’arme de masques (si on a les cheveux épais) ou de traitements sans rinçage (si on a les cheveux fins), qu’on utilise une ou deux fois par semaine pour nourrir les cheveux en profondeur.
  4. Laisser sécher ses cheveux à l’air libre. Rien de plus fragilisant pour la fibre capillaire que l’usage fréquent d’outils chauffants comme le séchoir et le fer à lisser ou à friser. La bonne idée: laisser sécher notre crinière naturellement le plus souvent possible et résister à l’envie de faire de longs brushings.
  5. Éviter les décolorants surpuissants. Cheveux aux reflets verts ou mèches ultraternes? Les séquelles de nos bains de soleil nous poussent souvent à prendre rendez-vous chez le coiffeur pour corriger notre couleur. Cela dit, mieux vaut fuir les décolorants de type bleach pendant un mois ou deux, afin d’aider notre chevelure à se rétablir avant de la sensibiliser de nouveau.

Photo: Stocksy

 

800-VERO05_COVERGatefold-CROPPlus d’infos sur les colorations, coupes et coiffures hot cet automne dans notre dossier spécial cheveux, p.101 du magazine VÉRO No5.

Abonnez-vous au magazine.


Voir aussi: Cheveux: 5 faux pas qui désespèrent les coiffeurs!

 



Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine