5 raisons d’aimer le sel rose de l’Himalaya 

10 Avr 2019 par Stéfannie Caisse
Catégories : Beauté / Véro-Article
Icon

L’Himalaya évoque pour beaucoup de monde une vision d’alpinistes téméraires grimpant le toit du monde. Si tous les yeux sont rivés sur les sommets de l’Everest, loin de nous de s’intéresser à ce qui se trouve sous ses sommets.

À une profondeur de 400 à 700 pieds, se récolte le sel rose de l’Himalaya. Il serait le plus pur du monde et décidément celui qui serait approprié à utiliser dans nos cuisines.

Exempt de toutes impuretés, conservé dans un environnement propre et intact il est considéré comme l’une des meilleures sources de minéraux naturels sur terre. Évidemment, ses propriétés ne se retrouvent pas dans le sel blanc raffiné, blanchi et traité que l’on retrouve sur nos tables. Jolie, pratique et santé, il donne envie d’aimer encore le sel!

Voici 5 bonnes raisons d’aimer le sel rose de l’Himalaya.

1- Moins de sodium, plus de minéraux 

Le sel rose de l’Himalaya contient moins de sodium par portion que le sel blanc et il apporterait plus de 80 minéraux et éléments utiles à l’organisme. Il contient environ 85% de chlorure de sodium et 15% de minéraux comme le magnésium, le calcium, le sulfate, le bicarbonate, le potassium, le borate, le fluorure, le bromure et le strontium. Ses minéraux sont bons pour équilibrer les électrolytes, stabiliser le ph (acidité du corps), la pression artérielle et stimuler la santé des os, etc.

Simplement remplacer votre sel blanc par le sel rose de l’Himalaya dans toutes vos recettes et plats au quotidien vous permet de bénéficier de ses bienfaits sans trop d’efforts.

2- Un bain de sel rose (soin de la peau)

Pour un bain relaxant et detoxifiant, versez environ 3 cuillères de sel rose de l’Himalaya dans votre eau et reposez-vous environ 20 minutes. Les nutriments présents dans le sel de l’Himalaya vont améliorer la circulation sanguine et soulager les douleurs musculaires. Pourquoi ne pas faire aussi un bain pour vos pieds enflés ? Trempez-les une dizaine de minutes dans un bassin d’eau chaude en y rajoutant 2 à 3 cuillères de sel de l’Himalaya.

3- Exfoliant

Réaliser votre exfoliant maison ou un gommage avec ce sel. Sur votre visage humide, faire un massage sur votre peau avec une petite poignée de gros sel rose. Vous pouvez aussi mélanger à une huile douce végétale. *Ne pas effectuer sur une peau trop sensible. Bien rincer. Vous pouvez réaliser la même chose sur vos pieds, coudes ou tous les endroits de votre corps rugueux qui demandent à être exfolier. Vous pouvez répéter une fois par semaine ou au besoin.

4- Lampe de sel d’Himalaya

Le sel rose de l’Himalaya se retrouve aussi sous forme de lampe. En plus de diffuser un lumière rose magnifique, son rayonnement aurait la capacité de neutraliser les ondes électromagnétiques et de purifier l’air ambiant. Elle améliorerait le sommeil, l’humeur et même nos niveaux d’énergies. J’aime la placer à côté de mon ordinateur : elle me procure une lumière douce pour le travail tout en sachant que mon environnement est parfait !

5- Bain de bouche

Étonnamment, le sel rose de l’Himalaya serait efficace pour gargariser notre bouche en remplacement des rinces bouches du marché. Il est recommandé pour apaiser et guérir une plaie buccale par exemple. La recette est toute simple : mélanger une demi cuillère de sel à une tasse d’eau chaude et gargariser dans votre bouche tout en recrachant. En cas de début de mal de gorge ou d’un début de rhume, gargarisez-vous la bouche et la gorge avec cette eau pendant 10 à 15 secondes.

Stéfannie Caisse est blogueuse, réalisatrice, photographe, exploratrice, curieuse et mère. Elle habite Chypre avec sa famille depuis 2016. Vous pouvez suivre ses aventures sur son blogue.

 

Photo principale: Getty Images

Lire aussi
Faire sa brume de fleur d’oranger
10 produits de beauté à base de cannabis
5 façons d’utiliser l’eau de rose et son huile essentielle



Catégories : Beauté / Véro-Article
5 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie-Lou Caisse dit :

    Il y a tellement de sel partout dans la nourriture que le sel rose est sûrement meilleur, même sans iode! MErci des conseils!

  2. Marie trepanier dit :

    Moins de sodium? Indice de 35% sur mon contenant

    Je le garde pour le bain seulement
    .

  3. Marie dit :

    Attention toutefois, le sel hymalayen ne contient pas suffisamment d’iode .
    La thyroïde en à grandement besoin et c’est pour cette raison que le sel de table en est enrichi.

  4. Louise Giguere dit :

    J’utilise déjà le sel rose comme assaisonnement merci de me donner d:autres utilités !
    Je vais expérimenter c’est certain !
    Merci ,

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine