7 astuces pour une mise en beauté simplifiée pour l’été

06 Août 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / MSN
Icon

Au rayon beauté, il est grand temps de jouer les paresseuses!

Pour profiter de la belle saison sans se casser la tête, voici une petite liste de produits ingénieux qui permettent de tourner les coins ronds, et d’idées tendance pour bonifier notre allure en période de canicule.

FPS bonne mine

Les écrans solaires haute protection (UVA et UVB) peuvent parfois laisser une texture poisseuse ou même un fini crayeux sur la peau. Ce n’est donc pas l’idéal si on souhaite se maquiller par-dessus. Mais voilà qu’avec l’arrivée des crèmes solaires teintées, ce problème est non seulement réglé, mais les textures fondantes et lumineuses de certaines formules – même minérales – nous satisfont au point de carrément pouvoir sauter l’étape du fond de teint.

  • Lotion solaire hydratante transparente FPS 40 à large spectre, teinte polyvalente (Alumier MD, 48 $). | Voir le produit
  • Lotion solaire à large spectre FPS 50 City Smart Prevage (Elizabeth Arden, 88 $). | Voir le produit
  • Protection quotidienne FPS 30 Umbra Tinte (Drunk Elephant, 47 $). | Voir le produit

Hâle instantané

On a encore la mine blafarde et les jambes pâlottes? Pour feindre un hâle de retour d’Hawaï sans avoir quitté le pays, on se crée un faux bronzage express avec un autobronzant teinté à effet graduel. Dès l’application, le cosmétique maquille la peau d’un voile ambré, en attendant que la molécule de DHA végétale agisse pour colorer la surface de la peau… en quelques heures.

Lotion bronzante chatoyante Glowy Bronze (That’so, 80 $).

Nettoyage à sec

Quand le mercure atteint des sommets, on ressent plus souvent le besoin de rafraîchir notre chevelure. Pour la requinquer sans passer sous la douche, on adopte le shampoing sec, une poudre extrafine qui assainit les cheveux en absorbant le sébum à la racine, sans nécessiter d’eau. En plus d’éliminer les odeurs, il injecte du volume et gaine la fibre capillaire, permettant ainsi de créer de la texture et de la densité. Parfait pour mieux faire tenir un chignon ou une tresse!

La règle d’or? On brosse notre chevelure tête baissée.On vaporise le shampoing à 10 cm du cuir chevelu, puis on patiente deux minutes avant de brosser de nouveau, tête relevée cette fois. Si on doit se recoiffer à sec, on utilise seulement l’air tiède ou frais du séchoir.

Shampoings secs, parfums Unicorn et Dreamer (Colab, 8 $ ch.).

Ongles bonbons

L’accessoire le moins cher pour actualiser notre look? Le vernis à ongles. Pour être dans le ton jusqu’au bout des doigts (et des orteils!), on choisit des teintes pastel comme lilas, menthe ou jaune… Si on hésite et que toutes ces couleurs de dragées nous font de l’œil, la manucure multicolore est aussi une belle option. Bon à savoir: les ongles sont naturellement poreux et le vernis posé sur des ongles humidifiés aura tendance à s’effriter plus facilement.

On évitera donc de les faire tremper avant de les laquer.

Regard 24 carats

En panne d’inspiration pour notre mise en beauté? C’est le temps de miser sur des fards précieux aux accents métallisés! On adore les ombres à paupières dans des tons d’or ou de bronze, très flatteuses car elles réfléchissent la lumière de belle façon. Autre idée? On troque notre khôl noir pour une version dorée.

Pigment en poudre Color Chalk, nuance bronze (Milk Makeup, 24 $). Crédit image: Imaxtree

Tête première

Le cauchemar des cheveux rebelles qui frisottent à l’humidité, c’est le lot de plusieurs. Notre astuce pour enjoliver notre tête en deux temps, trois mouvements? On la pare d’un foulard de soie ou d’un bandana en coton. Les options stylées ne manquent pas: on copie le défilé de Dior et on s’en fait un serre-tête façon turban, ou alors on noue le carré de tissu coloré sur l’élastique de notre queue de cheval. Autres bonnes idées? On entrelace le foulard avec des brins de cheveux pour créer une tresse ornementée ou on porte le carré de soie replié sur la tête, comme le faisait Brigitte Bardot dans les années 1960.

Crédit: Getty Images

La grosse gomme

Qu’il soit à base de sel, de sucre, d’acides de fruits ou sous forme de loofa, l’exfoliant corporel est l’arme secrète à considérer. En éliminant les impuretés, en abrasant les zones rêches et en délogeant les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage hebdomadaire…

  1. Transforme l’épiderme terne et rugueux en peau fraîche et radieuse.
  2. Permet un bronzage plus uniforme et facilite l’application – sans zébrures – de l’autobronzant.
  3. Prévient les poils incarnés qui pourraient apparaître après l’épilation ou le rasage.
  4. Facilite l’absorption de la crème hydratante ou des huiles sèches.

 

 

À lire aussi:



Catégories : Beauté / MSN
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine