Astrologie beauté – partie 1

Astrologie beauté - partie 1
01 Jan 2015 par Alex Vallières
Catégories : Beauté
Icon

Taureau en quête de volupté, Lionne éprise de luxe, Vierge obsédée de pureté… Chaque signe a sa façon d’aborder la beauté, de craquer pour un rituel de soins et de faire valoir ses atouts de séduction. Découvrez vite les vôtres!

Si vous êtes du signe balance, scorpion, sagittaire, capricorne, verseau ou poisson, votre astrologie beauté est par ici!

Astrologie beauté - partie 1Bélier ❘ 21 mars – 20 avril

Vous êtes une femme de feu, enthousiaste et… toujours pressée. Votre devise beauté tient en quatre mots: «Vite fait, bien fait!» Carburant à cent à l’heure, vous faites vos retouches de maquillage entre deux feux rouges. Impulsive et fana de nouveautés, vous achetez trop souvent des produits sur un coup de tête. Ne parlons même pas de votre allergie à la routine! Vos atouts? Un beau port de tête, un regard franc, un sourire irrésistible et une énergie du tonnerre!

Vos musts
Des produits ultraperformants et des rituels de soins simples, exécutés en un rien de temps. Des tout-en-un surdoués, quoi.

Votre produit fétiche
La crème CC. Elle donne bonne mine en plus d’hydrater, de protéger, de camoufler les rougeurs et les taches pigmentaires, de lisser et de prévenir les signes de l’âge en une seule application. Bingo!

Vos valeurs sûres
Les coupes courtes à la garçonne ou les carrés flous, faciles à entretenir, qui mettent en valeur votre petit côté masculin. Le maquillage ultranaturel décliné avec des fards subtils et lumineux qui adoucissent vos traits, parfois tendus par le stress. Les sourcils fournis, à la Cara Delevingne, parfaits pour encadrer votre regard de feu.

Votre point d’équilibre
À trop courir, vous souffrez de maux de tête et frôlez le surmenage. Solution: un massage détente du crâne et du visage. À la maison, un masque en gel relaxant, tout droit sorti du frigo, peut aussi faire des miracles.

Votre péché mignon
Avez-vous vraiment besoin de la dernière crème turbo anticellulite assortie d’un programme rigoureux que vous ne suivrez pas plus de trois jours?

Taureau ❘ 21 avril – 21 mai

La plus sensuelle du zodiaque, c’est vous! Tout votre être vibre aux parfums, aux textures, aux couleurs, jusqu’au design des petits pots, dont vous faites volontiers provision. On vous reconnaît à vos courbes voluptueuses, à votre chevelure brillante et à votre bouche  charnue. Adepte des valeurs sûres, vous ne jurez que par les marques qui ont fait leurs preuves. Un produit d’exception vous séduit? Vous êtes prête à y mettre le prix, quitte à dépenser moins en sorties.

Vos musts
En matière de maquillage, de soins et de parfumerie, votre coeur penche pour les grands classiques qui ont résisté à l’épreuve du temps. Et qui titillent vos sens. Votre produit fétiche Un vrai rouge à lèvres riche, soyeux, repulpant et serti dans un étui luxueux. Celui qui vous donne une bouche bien rouge et belle à croquer pendant des heures.

Vos valeurs sûres
Les poudres de soleil légèrement irisées qui font oublier votre nature casanière (et le teint tristounet qui vient avec). Les crèmes de soin pour protéger votre joli cou et votre décolleté lisse, vos plus grands atouts de séduction. Les parfums fruités et sucrés, parfois épicés, qui expriment votre nature gourmande.

Votre point d’équilibre
Les produits de soins exfoliants et détoxifiants pour le visage et le corps chassent les impuretés et les toxines dues à votre penchant pour les repas bien arrosés. En plus, ils vous donnent l’effet dynamisant dont vous avez follement besoin.

Votre péché mignon
Femme de terre, vous détestez bousculer vos habitudes (eh oui!), mais n’oubliez pas qu’un peu de changement peut être bénéfique.

Gémeaux ❘ 22 mai – 21 juin

Libre comme l’air, imprévisible et curieuse de tout, vous gardez un air juvénile, quel que soit votre âge. Vos yeux brillants, votre visage expressif et votre silhouette svelte font toujours leur petit effet autour de vous. Sans cesse à l’affût des dernières tendances, vous passez d’une envie et d’un style à l’autre, tel un caméléon. Vous aimez surprendre et vous faire remarquer. Avouez-le: vous êtes prête à toutes les bassesses pour être la première à porter le gloss qui fera bientôt sensation.

Vos musts
Des soins, des accessoires et des produits de maquillage originaux, innovants, voire révolutionnaires. Histoire d’être à la fine pointe de la cosmétologie.

Votre produit fétiche
Pour la touche-à-tout en vous et votre nature double: deux crèmes pour les mains. L’une, légère et hydratante, au quotidien. Et l’autre, riche et réparatrice, en cas de sécheresse extrême.

Vos valeurs sûres
Vous aimez oser le cat eye, avec ses traits extrêmes aux reflets bleu électrique ou métalliques. Côté coiffure, vous avez l’allure trendy qu’il faut pour porter le chignon sixties légèrement bouffant ou la frange plaquée qui effleure le coin de l’oeil. Et comme vos mains sont gracieuses, à vous le nail art!

Votre point d’équilibre
Respirer, méditer, vous étirer… C’est essentiel pour préserver votre équilibre parfois fragile. Et pour faire rayonner votre beauté intérieure et extérieure!

Votre péché mignon
Oui, vous rêvez de dénicher le produit miracle, mais à force de changer souvent de routine beauté, vous multipliez les risques d’allergie, en plus de court-circuiter l’efficacité des produits.

Cancer ❘ 22 juin – 23 juillet

Premier signe d’eau du zodiaque, vous êtes hypersensible, romantique et très intuitive. Vous séduisez par votre visage rond et candide, votre regard de femme-enfant, votre bouche mutine et… votre généreuse poitrine. Un brin pudique, vous adoptez volontiers un style sage et discret. Cette fichue peur de faire des vagues! Pourtant, il y a aussi en vous une nature bohème et artistique qui ne demande qu’à s’exprimer en beauté. Et si vous vous lanciez?

Vos musts
Des rituels réconfortants aux odeurs d’enfance et des produits apaisants, hypo-allergènes et riches en eau thermale, qui dorlotent votre peau souvent sensible. Votre produit fétiche Un mascara et un eye-liner 100 % hydrofuges pour l’émotive en vous, qui passe facilement
du rire aux larmes.

Vos valeurs sûres
Les fards pastel, subtilement irisés et tendres qui illuminent votre regard émerveillé sur le monde. Le blush en crème, parfait pour creuser délicatement vos joues rebondies. Les chignons un peu sauvages, les tresses basses et les boucles vaporeuses, qui vous font une très jolie tête.

Votre point d’équilibre
Jambes lourdes, léthargie, rondeurs en trop sont le prix à payer pour votre sédentarité. Bougez à votre rythme et faites-vous plaisir (c’est essentiel!) après l’effort avec des crèmes et des gels pour le corps amincissants et tonifiants.

Votre péché mignon
Inutile de vouloir vous cacher sous votre fond de teint – ce n’est pas une carapace! Ayez la main plus légère et optez pour une formule aérienne qui révèle votre grain de peau.

Lion ❘ 24 juillet – 23 août

En mettre plein la vue, voilà ce qui vous allume! Il faut dire que vous avez ce qu’il faut pour parvenir à vos fins: du panache, un visage aux traits forts et bien dessinés, une crinière sauvage et un corps de déesse. Pour vous, il n’y a rien de trop beau ou de trop luxueux pour assouvir votre besoin de paraître. Sans surprise, vous chérissez tout ce qui brille et qui vous donne une aura de pouvoir aux yeux des autres.

Vos musts
Une trousse garnie exclusivement de produits cultes (n’oubliez pas qu’il en existe à prix abordables!) qui flattent votre ego, tout en étant performants, il va sans dire. Votre produit fétiche Un poudrier de collection, véritable objet d’art renfermant une poudre translucide d’une finesse inouïe, à exhiber avec classe.

Vos valeurs sûres
Les maquillages aux tons dorés et cuivrés qui subliment votre teint. Pour encore plus d’éclat, optez pour un illuminateur que vous appliquerez délicatement sur les zones clés de votre visage, comme l’arête du nez, les pommettes et l’arc de cupidon. Côté coiffure, la crinière de lionne a plus que jamais la cote: libérez vos boucles!

Votre point d’équilibre
La conquérante en vous a aussi soif de calme et de douceur, ne serait-ce que pour mieux se concentrer sur ses objectifs. Offrez-vous (même si c’est à votre corps défendant) de longs bains aux huiles essentielles relaxantes de lavande, et massez-vous avec un lait corporel aux propriétés apaisantes et à la texture luxueuse.

Votre péché mignon
Succomber aux produits tape-à-l’oeil et aux promesses impossibles: cherchez avant tout ce qui répond à vos vrais besoins.

Vierge ❘ 24 août – 23 septembre

On vous reconnaît à votre peau sans défaut, à votre regard intelligent et à votre sourire impeccable, de même qu’à votre silhouette harmonieuse et à votre posture parfaite… On connaît votre quête incessante de l’ordre et de la perfection. D’où votre besoin de raffinement et… d’une hygiène de vie ir-ré-pro-cha-ble. Pour vous, il est hors de question d’aller au lit sans vous démaquiller. Rigoureuse, vous aimez la routine, car elle vous donne l’impression de bien faire les choses.

Vos musts
Des produits bios, qui misent efficacement sur la santé et l’éclat. L’approche dermocosmétique vous convient aussi très bien.

Votre produit fétiche
Un démaquillant doux à utiliser avec une brosse nettoyante sonique pour une peau d’une pureté absolue. Ou encore, la technique du millefeuille, un rituel de soin japonais jumelant un démaquillage à l’huile, suivi d’un autre au savon et d’un rinçage minutieux.

Vos valeurs sûres
Un maquillage nude exécuté soigneusement à l’aide de fards naturels et mats. Pour le soir: un teint plus travaillé, allié à une bouche mate et écarlate. La touche finale? Un parfum intemporel et ultraféminin.

Votre point d’équilibre
Écoutez la «vierge folle» en vous! Offrez-vous un produit de maquillage fantaisiste (pourquoi pas des faux cils?), un soin plaisir, comme un lait luxueux pour la douche, ou encore un vernis à ongles blanc, tendance le printemps prochain.

Votre péché mignon
La rigueur, c’est bien, mais trop, c’est… trop. Gare à ne pas vous enfermer dans un mode de vie trop strict, que ce soit à table, devant votre miroir ou au gym, sous peine de gâcher votre joie de vivre!

Vous pouvez consulter la version intégrale de cet article dans le sixième numéro de Véro magazine, à la page 59, avec le titre « Astro cosméto! ». Le magazine est disponible en kiosque et en version iPad.



Catégories : Beauté
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine