Astuces pour un maquillage «anti-fatigue» 

26 Oct 2020 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Maquillage / Véro-Galerie
Icon

Il y a de ces matins où le café noir et notre playlist préférée ne suffisent pas à nous faire paraître prête à affronter la journée. Voici les meilleurs trucs de pro et petits pots pour simuler une longue nuit de «beauty sleep».

On suit les conseils de Grace Lee, artiste maquilleuse officielle pour Maybelline New York Canada, pour effacer toute trace de fatigue:

La peau:

«Quand on manque de sommeil, ça se voit tout de suite sur la peau. Avant de la maquiller, j’aime activer la circulation sanguine et le drainage lymphatique à l’aide d’un rouleau de jade frais. Il suffit de le placer au frigo pour quelques minutes et de masser les zones du visage qui sont bouffies, comme le contour des yeux, les joues et la mâchoire. On peut aussi placer des sachets de thé froids sur les yeux à la façon d’une compresse pour aider à éliminer les poches. Un autre truc est d’ajouter quelques gouttes d’illuminateur liquide à notre crème hydratante; la touche d’éclat supplémentaire contribue à dissimuler le terne.»

Les yeux:

«Pour faire paraître les yeux plus grands et plus ‘réveillés’, on applique un crayon de nuance crème dans la ligne d’eau inférieure; on peut aussi opter pour du blanc afin de faire ressortir davantage les yeux. Sur les paupières, on opte pour des couleurs neutres ou un trait de ligneur coloré, mais on évite le vert qui pourrait accentuer les rougeurs. On recourbe nos cils et on les enveloppe de deux couches de mascara noir; c’est ce qui fait toute la différence pour ouvrir le regard! On termine en brossant les sourcils vers le haut à l’aide d’un gel pour allonger le contour de l’œil.»

Le teint:

«Je suggère un fond de teint au fini satiné, ni trop lumineux, ni trop mat, pour se rapprocher le plus de la texture naturelle de la peau. Pour éclaircir les poches sombres sous les yeux, on applique un cache-cernes légèrement plus pâle que notre carnation. Pour neutraliser les poches bleues, on utilise un correcteur dans une nuance pêche ou orange. Même chose pour les cernes violets, qui peuvent être dissimulés avec un correcteur jaune. Le fard à joues est un allié fantastique; il nous fait instantanément paraître plus jeune et en santé! Je suggère de le placer sur le haut des pommettes pour surélever le visage et créer un look bonne mine. On termine en rehaussant l’éclat du visage en appliquant notre illuminateur liquide sur les points de lumière: le haut des pommettes, l’arête du nez, sous l’arcade sourcilière, le coin interne de l’œil et l’arc de Cupidon. J’aime l’estomper avec le doigt pour conserver un aspect subtil et naturel.»

  • Duo correcteur de teint sur mesure Double Wear, nuance Orange/Tangerine (Estée Lauder, 42 $). | Voir le produit
  • Correcteur et effaceur d’ensemble Even Better (Clinique, 33 $). | Voir le produit
  • Fard à joues crème Poids plume, nuance Angelic (Quo Beauty, 14 $). | Voir le produit
  • Fond de teint Peau éclatante pure (Sephora Collection, 26,50 $). | Voir le produit

Les lèvres:

«Voici la parfaite distraction pour les yeux fatigués: un rouge à lèvres vif! Une nuance rouge éclatante avec des pigments bleus, orange ou corail font des merveilles pour raviver le teint. C’est mon truc lorsque je me sens fatiguée et les gens n’y voient que du feu! Je déconseille seulement les nuances violettes, qui font paraître les dents plus jaunes.»

  • Rouge à lèvres Rouge Artist, nuance Untamed Fire (Make Up For Ever, 31 $). | Voir le produit


Catégories : Beauté / Maquillage / Véro-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine