Le retour du cat-eye
Voir cette publication sur Instagram
Le très classique trait de eyeliner étiré vers l’extérieur sur la paupière supérieure revient.
Résultat : regard glam assuré.
On le porte comment? Pour éviter l’effet pin-up, on mise sur un visage plutôt naturel et on évite de le marier avec le tout aussi rétro rouge à lèvres rouge.
Bon à savoir : pour un look ultra-tendance, c’est le trait plutôt court qui a la cote.
Envie de flasher? Le liner coloré commence à se pointer…
Des sourcils bien domptés
Voir cette publication sur Instagram
On peut dire que Cara Delevinge est à elle seule responsable du retour des sourcils fournis depuis quelques années. Après les sourcils laminés ultra enlignés et la tendance du «soap brow» (les sourcils mis en forme avec du savon), place à une apparence plus naturelle pour l’automne.
Pour tricher en douceur : comblez votre arc avec une ombre ou un crayon et maintenez le tout en place avec un gel coloré.
Des lèvres rouge glamour
Voir cette publication sur Instagram
Bien que le masque risque de demeurer un accessoire incontournable, les occasions d’afficher une bouche colorée se multiplient enfin. Le rouge classique revient en force, sûrement pour combler notre carence en glamour…!
Bon à savoir : ce sont les finis mats ou veloutés qui donnent un look moderne à cette teinte intemporelle. Pour être extra-tendance, adoptez le rouge seul et laissez le reste du visage naturel.
Autre option : adoptez le rouge en transparence, avec un baume coloré.
La raie de cheveux centrale
C’est officiel! La raie se porte désormais au centre. Avec l’appui des stars les plus stylées et aperçues sur les mannequins les plus en vue, force est de constater que la séparation sur le côté affronte une sérieuse compétition. On peut l’adopter avec les cheveux détachés ou l’associer à un chignon sage et bas.
Le French manucure réinventé
Voir cette publication sur Instagram
Pour la petite histoire, le French manucure est en fait… américain. Les sources varient quant à son apparition (années 30 ou alors 70) mais une chose est sure : ce look classique était dû pour être modernisé. Plusieurs options s’offrent à vous : des ongles naturels (ou rose pâle) avec la pointe colorée, plutôt que blanche; des ongles colorés avec une teinte contrastante sur les pointes ou alors, la totale, avec chaque ongle vernis d’une teinte différente et des pointes contrastantes également d’une couleurs distincte sur chaque doigt.
À lire aussi :
- 8 découvertes soins et beauté pour un retour à la routine
- Toute la vérité sur… les champignons de beauté
- TOP V: 5 fards à joues liquides pour avoir bonne mine
Photo principale : @glossier et @angele_vl sur Instagram