Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie
16 Mar 2021 par Véro
Catégories : Beauté / Soins
Icon

La pandémie affecte notre qualité de vie, et ses effets se font sentir sur notre peau et nos cheveux. Pour en prendre soin adéquatement, on mise sur une routine beauté efficace grâce à cinq produits vedettes du groupe Pierre Fabre.

PRÉSENTÉ PAR

 

Un grand nombre de marques emblématiques fleurissent au sein du groupe Pierre Fabre, inventeur de la dermo-cosmétique. Chacune a ses usages bien précis, mais toutes partagent le même objectif: prendre soin de la personne dans ce qu’elle a d’unique pour l’aider à vivre mieux. Le groupe Pierre Fabre nous offre des soins dermatologiques efficaces et naturels, signés Avène, Ducray, Klorane et René Furterer, pour lutter contre divers problèmes cutanés et capillaires – comme l’acné, l’eczéma et la chute de cheveux – exacerbés par la pandémie.

Traiter l’acné avec Cleanance Comedomed, d’Avène

Comment dire adieu au «mascné», c’est-à-dire l’acné causé par le port prolongé du masque? En misant sur le concentré anti-imperfections Cleanance Comedomed, d’Avène, qui réduit en sept jours l’apparence de l’acné et des points noirs, tout en limitant l’apparition de nouvelles imperfections grâce à un ingrédient végétal breveté, le ComedoclastinMD, issu de la graine de chardon-Marie. William Gauthier, formateur régional chez Pierre Fabre Canada, conseille de l’utiliser de manière constante, matin et soir, sur la zone du «mascné» pour empêcher les récidives.

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Concentré anti-imperfections Cleanance Comedomed, d’Avène, 26 $. beaute.pharmaprix.ca 

Apaiser l’eczéma avec XeraCalm A.D, d’Avène

Le stress et l’anxiété causés par la pandémie peuvent favoriser les crises d’eczéma (ou «dermatite atopique»). C’est là qu’entre en scène le baume relipidant XeraCalm A.D, d’Avène: il apaise les démangeaisons durablement, restaure la barrière cutanée des peaux atopiques et peut sans problème être utilisé sur les peaux sèches qui démangent. Sans alcool ni parfum, sans parabènes et sans agents conservateurs, ce soin stérile à l’effet apaisant immédiat stoppe l’irritation et les rougeurs dès cinq jours d’utilisation, et convient parfaitement aux enfants et aux nourrissons. «On peut aussi l’appliquer en pré-shampoing sur les cuirs chevelus qui piquent, même ceux des tout-petits», conseille William Gauthier.

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Baume Relipidant XeraCalm A.D, d’Avène, 36 $. beaute.pharmaprix.ca

Ralentir la chute de cheveux avec Creastim, de Ducray

«Le stress de la pandémie, de même que les changements du mode de vie qui l’accompagnent (comme une mauvaise alimentation ou le manque de sommeil), peuvent entraîner une chute de cheveux, qu’on appelle réactionnelle, note William Gauthier. Or, cette perte de cheveux peut aggraver la détresse psychologique de celui ou celle qui la subit pendant et après le confinement.» La lotion Creastim, de Ducray, permet justement de freiner la chute de cheveux réactionnelle causée par cette nouvelle réalité et ses impacts sur notre mode de vie en seulement deux mois de traitement. Une étude clinique réalisée auprès de 64 femmes touchées par ce problème a d’ailleurs montré que 84 % d’entre elles ont vu leurs cheveux fortifiés dès le premier mois d’essai, que 82 % avaient une chevelure plus dense et que 89 % ont constaté que leurs cheveux étaient plus résistants! 

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Lotion capillaire Creastim, de Ducray, 72 $. beaute.pharmaprix.ca

Réveiller la peau avec la Crème d’eau au bleuet BIO, de Klorane

Peau bouffie, teint terne, déshydratation: «On est tous fatigués de la pandémie et du confinement, qui peuvent aussi avoir un impact négatif sur notre sommeil, dont les effets se manifestent sur notre peau», affirme William Gauthier. À base de bleuet bio apaisant et d’acide hyaluronique 100 % d’origine végétale – un actif ultrahydratant capable de retenir 1000 fois son poids en eau –, la nouvelle crème d’eau de bleuet, de Klorane, formulée avec 98 % d’ingrédients naturels, vient à la rescousse des minois surmenés et même du contour des yeux fatigués. Ce soin antifatigue nous promet une peau fraîche, «repulpée» et éclatante au réveil!

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Crème d’eau de bleuet, de Klorane, 37 $. beaute.pharmaprix.ca

Calmer le cuir chevelu avec Astera Fresh, de René Furterer

Cuir chevelu irrité? Démangeaisons? Apparition soudaine de pellicules? Le stress de la pandémie y est peut-être pour quelque chose. «Utilisé en pré-shampoing, le concentré Astera Fresh, de René Furterer, apaise et assainit le cuir chevelu grâce à son action anti-inflammatoire, analgésique et rééquilibrante», précise William Gauthier. Sa formule naturelle à base d’huiles essentielles froides soulage, assainit et rafraîchit le cuir chevelu, en nous procurant du coup une expérience relaxante. Résultat? Nos cheveux sont plus beaux, plus forts et… en pleine santé!

Beauté: 5 soins pour contrer les effets de la pandémie

Concentré apaisant fraîcheur Astera Fresh, de René Furterer, 53 $. matandmax.com

Photos des deux femmes dans les polaroids: Getty Images



Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine