Beauté : Les musts de la maquilleuse Virginie Vandelac

04 Mar 2022 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Maquillage
Icon

C’est toujours intrigant de savoir ce qui se cache dans la mallette des coiffeuses et des maquilleuses. Nous avons donc sondé Virginie Vandelac, une habituée des séances photos, pour connaître ses incontournables.

Maquilleuse sur des plateaux de télé et lors de séances photos, on la surnomme «l’experte du rajeunissement par le maquillage» parce qu’elle aime mettre en valeur les femmes de tous âges. Active sur les réseaux sociaux, Virginie partage son savoir-faire dans des tutoriels rafraîchissants de simplicité. Elle donne aussi des cours personnalisés.

Ses produits de beauté chouchous

  1. Anticerne longue tenue capteur de lumière Ultra HD (Make Up For Ever, 37 $).

beaute-musts-virginie

Je suis très cernée, donc exigeante en matière de correcteurs, qui doivent camoufler en plus d’hydrater. Pour moi, cet anticerne est parfait! Son fini quasi imperceptible permet de bien neutraliser les cernes tout en conservant un aspect naturel. Ce fard est doté de microsphères lumineuses (la technologie HD) qui donnent de l’éclat au regard.

Voir le produit

 

2. Mascara Le Volume, nuance 80 Écorces (Chanel, 46 $)

beaute-must-virginie

J’aime beaucoup la douceur que procure un mascara brun – et pas seulement pour celles qui ont les cils blonds ou roux! Cette teinte a un petit quelque chose de rajeunissant pour le regard. Malheureusement, la plupart des mascaras bruns sur le marché sont trop foncés, voire quasiment noirs, ce qui ne fait aucune différence. Celui-ci est l’un des rares qui affiche la bonne teinte de marron. Jumelé avec un crayon brun pour les yeux, ils créent vraiment un bel effet!

Voir le produit

 

3. Patchs contour des yeux Patch Gel Liftant Dermosthétique (La Biosthétique, 115 $ pour 10 paires)

beaute-must-virginie

Des soins en patchs pour le contour des yeux, il en existe plein sur le marché, mais peu d’entre eux tiennent leur promesse de lisser réellement. Ceux-ci fonctionnent vraiment bien: ils gomment les traces de fatigue en atténuant les poches et en lissant les ridules. Leur effet liftant est visible (mon conjoint aime d’ailleurs me les chiper!). Points bonis pour les adhésifs en microfibre qui tiennent bien en place sans dégouliner pendant le temps de pause.

Voir le produit 

 

4. Embellisseur Lèvres, nuance Rose Câlins (Clarins, 20 $)

beaute-must-virginie

J’adore ce gloss semi- transparent, non collant et nourrissant. Je le porte tout le temps. Toutes les nuances sont belles, et les plus pigmentées (prune, par exemple) permettent d’expérimenter doucement avec la couleur sans devoir utiliser un rouge à lèvres opaque. Au quotidien, j’ai quand même un faible pour la parfaite teinte Rose Câlins, dont l’achat permet d’amasser des sous pour la Fondation CHU Sainte-Justine.

Voir le produit

 

5. Blush en crème (Kjaer Weis, 76 $ et 44 $ la recharge)

beaute-must-virginie

Si j’avais dû inventer une gamme de maquillage à mon image, ça aurait été Kjaer Weis (qu’on prononce Keer Why-s): une marque intelligente et durable, vraiment de son temps. Toute sa philosophie me rejoint. Elle prône une approche simplifiée et accessible de la beauté; ses fards luxueux sont certifiés bios et les emballages, de qualité irréprochable, sont rechargeables. C’est vraiment une belle découverte! Parmi mes produits favoris, il y a le fard à joues en crème, facile à utiliser et dont l’intensité est modulable.

Voir le produit

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

À lire aussi : 



Catégories : Beauté / Maquillage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine