Beauté : Les musts du coiffeur Andrew Gilbert

beauté-musts-andrew
11 Mar 2022 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Cheveux
Icon

C’est toujours intrigant de savoir ce qui se cache dans la mallette des coiffeurs et des maquilleurs. Nous avons donc sondé Andrew Gilbert, coiffeur sur plusieurs plateaux de télé, pour connaître ses incontournables.

Andrew est responsable des belles têtes de quantité de personnalités – dont France Beaudoin – , puisqu’il fait notamment partie de l’équipe beauté d’En direct de l’univers. Il s’occupe aussi de sa clientèle privée au salon Wonderblush, à Montréal. On aime son style glam et moderne, facilement reconnaissable.

Ses produits de beauté chouchous

1. Masque régénérateur intensif Blacklight (Oligo Professionnel, 30 $).

Ce traitement capillaire aux acides aminés et à l’huile d’argan est l’un des meilleurs sur le marché, car on voit des résultats immédiats dès le premier soin. Son rapport qualité-prix est imbattable et, selon moi, il se compare à bien d’autres masques beaucoup plus chers. Même s’il a été formulé pour réparer les dommages aux cheveux blonds (décolorés, incluant mèches et balayages), je l’utilise aussi pour hydrater les cheveux naturels très secs. Pour en tirer le meilleur, je l’applique, puis j’enveloppe la chevelure avec une serviette mouillée chaude.

Voir le produit

 

2. Brosse Popular en nylon et poils de sanglier (Mason Pearson, 139 $). 

beaute-musts-andrew

La brosse dont je ne me sépare jamais? Ma Mason Pearson. Elle lisse les cheveux à la perfection et me permet de réaliser les plus belles queues de cheval. Sa combinaison de fibres (nylon et sanglier) élimine aussi la statique. Elle est chère, mais c’est une brosse iconique, faite à la main, qu’on peut garder toute une vie si on l’entretient bien. Entre chaque utilisation, je la nettoie avec de l’alcool en vapo, mais pour un usage personnel, il suffit de la laver avec de l’eau et du savon.

Voir le produit

 

3. Traitement sans rinçage Replumping Hair Filler Superactive (Davines, 53 $).

beaute-must-andrew

J’aime dire que ce soin, appliqué sur les cheveux essorés avant le coiffage, est un peu comme du Botox pour la tignasse. Ce spray léger injecte du volume à la racine tout en donnant de la vigueur aux longueurs. La chevelure, plus brillante, a aussitôt l’air plus saine. En plus d’en améliorer la texture, le complexe antihumidité protège le brushing plus longtemps.

Voir le produit

 

4. Fer à plaques courbées (Babylisspro, 130 $).

beaute-musts-andrew

À mi-chemin entre un fer à friser et un fer plat, cet outil chauffant m’aide à créer des beach waves parfaites. J’avoue que son maniement requiert un peu de pratique, mais une fois qu’on comprend la gestuelle, ça devient plus facile que de créer des boucles avec un fer plat. Ses plaques incurvées procurent l’ondulation idéale, allongée et pas trop boudinée. Sur le Web, il y a d’ailleurs des tutoriels pour apprendre à bien s’en servir et ça vaut la peine de faire plusieurs essais.

Voir le produit

 

5. Brume de séchage express Calura (Oligo Professionnel, 26 $).

beaute-musts-andrew

Voilà un produit vraiment surprenant, parfait pour les femmes pressées. C’est une eau lactée qu’on vaporise sur les cheveux lavés encore humides et qui permet de gagner de précieuses minutes pour la mise en plis. Dans certain cas, ça peut même réduire le temps de moitié. Ça fonctionne super bien, surtout pour les cheveux épais et longs à sécher. En plus de faciliter le brushing, cette brume offre une protection thermique contre la chaleur et les rayons UV.

Voir sur le produit

À lire aussi : 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.



Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée.

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine