Beauté : Les musts du maquilleur Bruno Rhéaume

produits-beaute-bruno-rheaume
12 Jan 2022 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Maquillage
Icon

C’est toujours intrigant de savoir ce qui se cache dans la mallette des coiffeurs et des maquilleurs. Nous avons donc sondé Bruno Rhéaume le maquilleur de Véro – et collaborateur de la première heure du magazine - pour connaître ses incontournables.

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

 

Peu de maquilleurs peuvent se targuer d’avoir une complicité de plus de deux décennies avec la même artiste. C’est le cas de Bruno Rhéaume, qui s’occupe de la mise en beauté de Véro depuis ses premières animations à Radio-Canada. En plus de suivre notre muse partout, son talent est aussi en demande pour des émissions de télé comme Les Chefs et Dans les médias. Il offre également des consultations et des ateliers de maquillages privés.

Ses produits de beauté chouchous

  1. Fond de teint mat poudre Matte Velvet Skin – Recharge (Make Up For Ever, 50 $). 

makeupforever-fond-de-teint

C’est plutôt rare que j’utilise une véritable poudre de finition, car je trouve que ça alourdit inutilement le teint. Je préfère nettement me servir de ce fond de teint pour les retouches à sec, par-dessus une base de teint liquide. Comme il s’agit d’une technologie spéciale qui s’adapte aux mouvements de la peau, ce fard ne créé jamais l’effet plâtré que l’on reproche souvent aux poudres. J’apprécie aussi qu’il soit offert en 30 nuances, de façon à s’harmoniser à toutes les carnations.

Voir le produit

  1. Micro-crayon pour les sourcils (NYX, 13.50 $). 

nyx-cosmetics-microbrowpencil

À une certaine époque, j’utilisais juste des crayons à sourcils de marques de luxe comme Lancôme. En faisant des essais, je me suis vite aperçu que plusieurs petites compagnies plus abordables offraient des crayons vraiment performants et de qualité pour une fraction du prix. Ceux de NYX sont parfaits : la pointe est précise et toujours aiguisée, l’emballage est muni d’un goupillon pour brosser les poils et la texture crémeuse glisse facilement. En plus, on les trouve aisément dans les pharmacies. Et à ce prix, on peut se permettre d’en acheter deux dans des teintes différentes. À titre d’exemple, je me sers des nuances Blonde et Taupe pour donner de la dimension aux sourcils de Véro.

Voir le produit

  1. Pinceaux à maquillage (e.l.f., à partir de 3 $).

 elf-cosmetics-pinceaux

Je suis fan des pinceaux et au fil des ans, j’ai bien dû me monter une collection de plus de 350 articles. Des kabukis de luxe aux petits estompeurs simples qui coûtent trois fois rien, je suis toujours à la recherche de nouveaux modèles que je n’ai pas en inventaire. J’ai découvert les pinceaux e.l.f. à New York il y a quelques années. La plupart sont vendus entre 4 $ et 8 $ et ils se comparent facilement à des pinceaux beaucoup plus coûteux. J’en possède plusieurs et non seulement font-ils le travail, mais ils tiennent la route des années sans perdre de poils, ni que le manche brise.

Voir le produit

  1. Le Perfecteur de teint Maquillage Fusion Maestro (Giorgio Armani, 57.50 $). 

armani-beauty-fond-de-teint

Si j’avais à choisir un seul produit de maquillage, quitte à sacrifier tous les autres, ce serait le fond de teint! Comme cet allié permet de créer un canevas impeccable, c’est là-dessus qu’on doit investir le plus. Le Maestro d’Armani est plus qu’un fond de teint traditionnel : formulé avec des huiles non grasses de haute qualité, il ne contient pas de poudre. Sa texture est donc délicate, sa couvrance est modulable et son fini est lumineux sans être brillant. Qu’on l’applique au pinceau ou au doigt, impossible de faire de gaffe tant son application est facile. Ce fard n’est pas donné, mais une petite quantité suffit et sa qualité est vraiment supérieure.

Voir le produit

  1. Huile Confort Lèvres (Clarins, 28 $).

 huile-confort-levres-clarins

Ce brillant à lèvres est un hybride entre un gloss et un soin. En plus de traiter les lèvres malmenées avec son complexe d’huiles végétales nourrissantes, il procure une brillance miroitante. Résultat? On a l’impression d’une bouche plus charnue. Pour un look bonne mine au quotidien, je suggère la nuance Honey Glam, un beau doré transparent qui flatte tous les teints.

Voir le produit

À lire aussi: 



Catégories : Beauté / Maquillage
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mélanie Fréchette dit :

    Merci de nous avoir partagé tes produits chouchous beauté Bruno 👌

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine