Beauté : Les musts du maquilleur Jean-François CD

beaute-musts-jeanfrancois
21 Fév 2022 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Maquillage
Icon

C’est toujours intrigant de savoir ce qui se cache dans la mallette des coiffeurs et des maquilleurs. Nous avons donc sondé le maquilleur Jean-François CD pour connaître ses incontournables beauté.

Ses coups de pinceaux ont magnifié plusieurs des plus beaux minois de la colonie artistique, à commencer par ceux de Karine Vanasse, Marie Mai et Marilou. On l’apprécie aussi pour ses ateliers de maquillage très courus et pour ses sympathiques (et authentiques!) critiques des nouveautés beauté sur ses réseaux sociaux.

Ses produits de beauté chouchous

1. Hydratant Peptide (The Inkey List, 19 $).

Voici une crème toute simple, performante et qui ne coûte pas les yeux de la tête! J’ai toujours sous la main cet hydratant – formulé avec des peptides – qui nourrit et rend la peau souple et rebondie. Son absorption est rapide, sans laisser de film gras sur la peau. Mention spéciale à son emballage innovant, qui permet d’extraire la crème sans contact avec le contenu du pot.

Voir le produit

 

2. Crayon à lèvres de précision Major Beauty Headlines (Patrick Ta, 34 $).

beaute-must-jeanfrancois

Le maquilleur Patrick Ta a une belle gamme de maquillage. Je suis tombé sous le charme de plusieurs de ses produits, dont le duo de poudre bronzante et contour crème Major Sculpt (j’en fais provision, car il est très souvent en rupture de stock!). Mais j’aime particulièrement ce crayon à lèvres offert dans un tube chic qui clique comme un stylo. Sa pointe rectangulaire permet un traçage de précision. J’aime dessiner le contour et les lèvres au complet avec ce crayon qui procure une longue tenue à la couleur.

Voir le produit

 

3. Éponge de beauté Slick Sponge (MFMA, 24 $ l’ens. de 3).

beaute-musts-jeanfrancois

J’applique souvent le fond de teint liquide avec une éponge en mousse (sans latex) humidifiée, car la texture de cet outil imite parfaitement celle de la peau et ça donne un résultat plus léger. Celles-ci sont géniales et très abordables si on les compare avec celles de Beautyblender, par exemple. J’apprécie la forme ovale avec une surface plate qui facilite l’application du fard. Même si on nettoie ensuite minutieusement l’éponge, elle peut rester tachée. C’est pour cette raison que je préfère les éponges beiges: elles n’ont jamais l’air souillées.

Voir le produit

 

4. Fond de teint éclat parfait Luminous Silk (Giorgio Armani, à partir de 55 $)
beaute-must-jeanfrancois

À mon avis, un des meilleurs investissements pour la trousse de maquillage est un fond de teint de qualité. Si on peut se le permettre, celui-ci est dans une classe à part et vaut chaque dollar investi! Pourquoi? Sa formule sans huile est pigmentée, mais légère. Elle s’estompe bien et son fini soyeux est aussi naturel que lumineux. En plus, chacune y trouve son compte, car ce fard est offert en 40 nuances.

Voir le produit

 

5. Ombre à paupières métallique Glam Attack Metallic Crème, nuance Retro (Haus Laboratories, 15 $).

beauté-musts-jeanfrancois

Comme je suis fan de Lady Gaga, j’étais curieux de voir sa collection de maquillage Haus Laboratories. Pour être honnête, je n’ai pas été épaté… sauf pour ce fard à paupières en crème que j’ai adopté. Ici, c’est la nuance qui est importante: j’adore la teinte Retro, un beau champagne lumineux sans être pailleté. La tenue est exceptionnelle et l’application, sans faille. C’est beau porté seul ou comme base pour un autre fard.

Voir le produit

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Nous pouvons percevoir une commission d’affiliation sur certains des produits que vous décidez d’acheter.

À lire aussi : 



Catégories : Beauté / Maquillage
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine