Beauté techno : 8 gadgets testés et approuvés

16 Fév 2021 par Sophie St-Laurent
Catégories : Beauté / Cheveux / Soins
Icon

Des gadgets beauté qui piquent notre curiosité, il y en a toute une flopée! Or, on aimerait souvent en valider l’efficacité avant de passer à la caisse. Voilà pourquoi on a mis huit outils au banc d’essai et ils en valent tous le coût!

Rasage minute

1. RASOIR POUR LES JAMBES FLAWLESS

(Finishing Touch, Best Buy, 89,99 $).

C’est quoi? Non, ce n’est pas une souris d’ordi… mais plutôt un rasoir électrique pour les jambes qui tient dans la paume de la main. Il possède des têtes rotatives recouvrant quatre fois la superficie d’un rasoir classique et il élimine les poils rapidement, sans avoir besoin d’eau ni de mousse.

Notre verdict: Le rasoir est mignon et se manipule bien. Ses têtes flottantes épousent chaque courbe et atteignent facilement les poils plus petits et fins autour des chevilles et des genoux. C’est une façon sécuritaire de se raser, sans coupures, ni éraflures, ni irritations. Le plus beau? Puisque l’outil se recharge, il ne requiert pas de pile.

 

Massage frais

2. ROULEAU DE JADE GLOW WITH IT

(Nana, Loshen & Crem, 48 $).

C’est quoi? Cet outil ancestral chinois gagne en popularité chez nous. Muni de pierres polies, le rouleau glisse doucement sur le visage pour détendre les muscles contractés. Le jade froid aide à calmer l’inflammation, à réduire les poches sous les yeux, ainsi qu’à raffermir la peau. Il peut être utilisé sur l’épiderme nu, par-dessus un masque en feuille ou avec un soin.

Notre verdict: Sa conception à double embout dorlote toutes les zones du visage et du cou pour offrir un effet refroidissant bénéfique. On est accro au doux massage relaxant qui favorise le drainage lymphatique et augmente l’absorption de nos sérums, masques et crèmes pour le visage. Petit truc: on place le rouleau au frigo pour un maximum de fraîcheur.

 

Brossage impec

3. BROSSE À DENTS ÉLECTRIQUE

(Brüush, 99 $).

C’est quoi? Lancée par une startup de Vancouver, cette brosse à dents sonique génère des milliers d’oscillations et exécute plus de mouvements par minute qu’une brosse à dents manuelle en un mois! Elle propose six modes de fonctionnement qui incluent un nettoyage de la langue et le soin des gencives.

Notre verdict: À seulement 99 $, Brüush se mesure à toutes ses rivales plus coûteuses pour éliminer la plaque et les taches de surface sur les dents. Impossible de revenir en arrière une fois qu’on l’a essayée: après chaque brossage, on a l’impression de sortir du cabinet du dentiste. Les petits plus? La charge dure un mois et on peut s’abonner à un service en ligne qui nous expédie des têtes de brosse régulièrement.

 

Démêlage en douceur

4. BROSSE HEALTHY HAIR

(Manta, Amazon, 35 $).

C’est quoi? Cette brosse ergonomique singulière tient dans la paume de la main (on l’agrippe en insérant la poignée entre deux doigts). Elle est faite d’une matière flexible et antistatique qui permet de démêler les cheveux en douceur. Chaque poil de la surface souple bouge dans tous les sens afin d’éviter de créer trop de tension et d’abîmer ainsi les cheveux fragilisés.

Notre verdict: Il faut d’abord réchauffer la brosse en la pliant plusieurs fois. Ensuite, on peut l’utiliser à plat ou repliée sur elle-même pour encercler une mèche de cheveux. Elle est facile à manier (géniale pour celles qui font de l’arthrite) sur les cheveux secs ou mouillés et elle vient facilement à bout des nœuds. En prime, on s’en sert pour masser le cuir chevelu!

 

Lissage supérieur

5. FER PLAT PLATINUM+

(Ghd, Amazon, 299 $).

C’est quoi? Un fer intelligent, dont les plaques sont munies de capteurs qui surveillent la température 250 fois par seconde afin de régler sur toute la surface une chaleur uniforme qui ne dépassera jamais 185 °C. Le but: préserver la santé des cheveux et prévenir la décoloration de la teinture.

Notre verdict: L’outil chauffe à la vitesse de l’éclair et on peut l’utiliser 20 secondes après l’avoir branché! Il n’y a pas de niveau de chaleur à choisir, car l’appareil détecte automatiquement ce dont la chevelure a besoin: une chaleur optimale qui ne grillera pas la fibre capillaire. On aime aussi le cordon pivotant et le bout arrondi qui évite de se brûler.

 

Manucure

6. LAMPE DELUXE POUR MANUCURE AU GEL

LOOKY (Elle R Cosmétiques, 60 $).

C’est quoi? Une lampe pour se faire, à la maison, une manucure ou un pédicure qui durent (à utiliser avec les vernis gel Looky 3 en 1). Assez logeable pour accueillir les cinq doigts ou orteils, cet appareil puissant – de 48 à 54 watts – est muni de 24 lumières.

Notre verdict: On a testé plusieurs lampes pour la manucure au gel à domicile et la plupart nous ont déçues. Celle-ci offre (enfin!) une véritable option de rechange au service professionnel en salon. Si le vernis trois en un (couche de base, couleur et laque de finition dans un même flacon) facilite l’application, la lampe est également assez forte pour bien «cuire» le gel. Résultat: une couleur aussi résistante que brillante.

 

Séchage suprême

7. SÈCHE-CHEVEUX SUPERSONIC

(Dyson, Sephora, 499 $).

C’est quoi? Connu pour ses aspirateurs, le fabricant Dyson a ébouriffé l’industrie de la beauté en réformant le sèche-cheveux. Ce modèle repensé mise sur une meilleure ergonomie, car le tout petit moteur (mais non moins performant!) est logé dans la poignée plutôt que dans le corps de l’appareil. Résultat? Comme le centre de gravité est inversé, le séchoir est beaucoup plus léger (1/6 du poids standard).

Notre verdict: D’accord, c’est cher, mais ça constitue un bel investissement pour celles qui s’astreignent au brushing quotidien- nement. Ce séchoir design retranche quelques minutes à la mise en plis et son contrôle de chaleur intelligent préserve la santé des cheveux.

 

Brushing de pro

8. BROSSE À AIR CHAUD ANTIFRISOTTIS INFINITIPRO

(Conair, Amazon, 40 $).

C’est quoi? Contrairement à la majorité des brosses thermiques, celle-ci s’utilise sur des cheveux encore humides pour sécher et fixer le mouvement. Une fois les cheveux à 80 % secs, on termine le travail avec cet appareil. Son baril recouvert de céramique et sa technologie ionique (qui adoucit la cuticule capillaire) promettent de lustrer la chevelure.

Notre verdict: Ça vaut la peine pour celles qui manquent de dextérité côté coiffure, puisqu’on peut peaufiner la mise en plis avec une seule main. Excellent aussi pour ressusciter en vitesse un brushing de la veille. Sur des cheveux secs, la brosse redonne du mouvement et élimine les frisottis.

 

À lire aussi : 

 

Les produits proposés dans cet article ont été sélectionnés indépendamment par nos rédacteurs. Lorsque vous achetez via nos liens, nous pouvons percevoir une commission d’affiliation. Il ne vous en coûte pas plus cher et ça nous permet de continuer à vous offrir du contenu de qualité!



Catégories : Beauté / Cheveux / Soins
1 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marie Desrosiers dit :

    Écoute très intéressant merci à toute l’équipe bo travail cela ma éclairé sur deux choix arrêté soit: Brosse Conair c’est parfait pour moi,merveilleux 🤗et le second la brosse à dent électrique ben pourquoi pas étant déjà adepte de se fonctionnement Merci encore bye..bye..Marie🌞🤗

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine