Bye bye, ongles rongés!

Bye-bye, ongles rongés!
01 Mar 2016 par Catherine Mainville-M.
Catégories : Beauté / Ongles
Icon

Quand le stress monte, c’est plus fort que nous, on se rabat sur nos ongles comme un castor sur un tronc d’arbre. Or, cette mauvaise habitude endommage nos ongles et nous expose aux risques d’infection.

Aussi, avouons-le, des ongles rongés, c’est plutôt moche. L’American Academy of Dermatology propose quelques trucs pour se débarrasser de cette mauvaise habitude:

Garder les ongles courts

S’il n’y a rien à ronger, c’est moins tentant!

Se faire faire les ongles régulièrement

Le prix du soin et la beauté de nos ongles manucurés devraient, à eux seuls, nous décourager.

Appliquer un vernis au goût amer

Si ça ne fonctionne pas, on met un bout de papier collant sur chacun de nos ongles.

Remplacer cette habitude par une autre

Balle antistress, papier bulle, bague de type «Slinky» que l’on glisse et tourne autour du doigt, etc.

Crédit photo: Stocksy



Catégories : Beauté / Ongles
3 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stephanie dit :

    Honnêtement, j’ai arete après avoir vu un reportage sur les ongles qui restent dans l corps après les avoir rongés….ça fait pas de 20 ans mais ca me hante encore….et je ronge pu mes ongles…jamais!!

  2. Nadia Marcone dit :

    Bonjour. Moi je crois que c’est quelque chose d’héréditaire car mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, ma mère, moi et ma fille on a ou avait cette mauvaise habitude. Moi je les ai rongé pendant 38 ans avec plusieurs tentatives pour arrêter. Un jour ou j’était vraiment tanné je me suis dit,  » allez Nadia tu es capable » et depuis se temps la je ne les es plus rongés. Il faut de la persévérance et beaucoup de volonté mais le résultat en vaut la peine. Par Contre, J’ai toujours voulu savoir qu’est ce qui déclenche cette manie est-ce physique, psychologique ou autres. Peut-être un jour il y aura un article sur le sujet!!!!

    • Lucille dit :

      Moi je ne pense pas que c’est héréditaire…..personne de ma famille ne se rongeait les ongles comme moi. Nous etions 6 enfants. Je bougeais beaucoup …très nerveuse…Ma mère à essayer toute sorte de produits: moutarde forte, clou de girofle, et même un produit (genre vernis) qui se vendait pour empêcher de ronger nos ongles…je ro gais jusque ca saigne….
      Mais lorsque je me suis marié (20ans) …J’AI DÉCIDÉ QUE JE VOULAIS DE BEAUX ONGLES…alors j’ai arrêté….je pense que cette manie vient de notre cerveau…..c’est comme un tic que l’on ne contrôle pas …jusqu’à qu’on y pense …

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine