Cheveux: 5 faux pas qui désespèrent les coiffeurs!

05 Juil 2016 par Julie Champagne
Catégories : Beauté / Cheveux
Icon

Certaines croyances ont la peau dure, au grand dam de nos cheveux... et de notre coiffeur! Voici cinq faux pas à éviter pour garder notre chevelure en santé.

  1. Utiliser du jus de citron pour éclaircir nos cheveux. «C’est non, tranche Éric Saint-Jean, directeur de l’éducation et de la formation pour Kevin Murphy Québec. Je prêche sans doute pour ma paroisse, mais la meilleure façon de protéger nos cheveux est de miser sur de bons produits coiffants.»
  2. Nouer nos cheveux quand ils sont encore mouillés. «Nos cheveux ne se transformeront pas en fils de fer parce qu’on se fait parfois un chignon express en sortant de la douche, admet M. Saint-Jean. Mais si ce geste devient une habitude et que nos cheveux sont toujours humides en fin de journée, c’est certainement dommageable.»
  3. Se faire un masque à base d’œuf, d’avocat ou d’huile. «Si on juge nécessaire de recourir à ce genre de corps gras pour adoucir nos cheveux, mieux vaut consulter un coiffeur, conseille Éric Saint-Jean. Les cheveux seront peut-être plus soyeux après un tel traitement maison, mais seront-ils plus faciles à coiffer? Rien n’est moins sûr!»
  4. Frictionner énergiquement nos cheveux avec une serviette. «C’est la meilleure façon d’avoir des frisottis! assure l’expert. Celles qui veulent préserver leurs boucles devraient y aller délicatement et sans éliminer toute l’eau des cheveux. On applique ensuite un produit coiffant pour que la chevelure conserve son mouvement naturel tout en restant souple et douce.»
  5. Serrer un élastique très fort. «Les élastiques peuvent briser les cheveux fragiles, prévient M. Saint-Jean. Dans les salons, on remarque souvent ce genre de petites cassures dans les cheveux des clientes. Pour éviter le problème, on se contente de faire deux tours avec l’élastique ou on opte pour une pince.»

Photo: iStock

Lire aussi: Leçons de maquillage express



Catégories : Beauté / Cheveux
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire
vero-18-abonnement

Magazine Véro

S'abonner au magazine