20 coiffures et astuces pour camoufler notre repousse

14 Avr 2020 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Galerie
Icon

Un mois de confinement plus tard, le naturel revient au galop… à notre plus grand regret ! Voici 20 coiffures qui parviennent à limiter les dégâts en attendant de revoir notre coloriste.

  • Carte de mode - On aime les bandeaux parce qu’ils préviennent les frisottis ; les chapeaux, parce qu’ils nous protègent des dommages causés par les rayons UV. Et on aime les deux parce qu’ils éradiquent notre problème de repousse tout en offrant une bonne dose de style !
  • Comme un bijou - Avec de si jolis accessoires, personne ne remarquera notre repousse ! Qu’on les empile simplement par-dessus nos racines ou qu’on les utilise pour maintenir notre nouvelle séparation en place, les barrettes donnent toujours un look branché.
  • Négligez ce chignon! En formant un chignon à la hauteur où nos cheveux sont décolorés, on crée la parfaite diversion. Encore une fois, on évite de plaquer les racines sur la tête ; on peut même insérer un crayon ou les doigts entre les cheveux et le cuir chevelu avant les nouer pour nous donner un coup de main.
  • Place aux tresses - Avec leurs multiples brins, les tresses jumelles, françaises ou en queue de poisson redirigent toute l’attention sur les reflets dans les longueurs. Mais attention : les tresses qui commencent près du visage auront l’effet contraire ! Ce truc ne fonctionne qu’avec des tresses lâches, qu’on commence plus loin dans la crinière afin d’éviter d’accentuer les racines.
  • Boucler la boucle - Pour chasser la ligne franche qui trahit notre coloration, on forme de grandes boucles qui cachent astucieusement l’écart de nuance dans leurs courbures. Un produit texturisant appliqué sur les racines contribuera à les soulever pour créer des boucles volumineuses.
  • Du volume, svp! - L'idée est de garder nos racines disgracieuses aussi loin que possible du cuir chevelu. On fait le plein de volume en optant pour un shampoing et un revitalisant sans silicone, en séchant la crinière à l’aide d’une brosse ronde et en vaporisant un peu de shampoing sec à la naissance des cheveux.
  • Oser le wet look - Il est super tendance pour la saison chaude, mais ce style comporte un autre avantage : en enduisant les cheveux de gel avant de les envoyer vers l’arrière, on crée l’illusion de racines plus foncées pour faire disparaître la repousse.
  • Les séparer autrement - Nos cheveux sont naturellement plus plats de chaque côté de leur raie habituelle. En les séparant du côté opposé ou en traçant une raie en zigzag, on soulève instantanément les racines pour atténuer l’apparence de la décoloration.


Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Galerie
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine