4 conseils pour avoir des cheveux brillants

13 Jan 2020 par Jessica Dostie
Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Article
Icon

La tendance coiffure qui ne se démodera jamais? Des cheveux en santé et hyper lustrés! Pour sublimer le naturel, on mise sur des gestes adéquats et quelques trucs de pros. Lumière sur les bons tuyaux!

1. Sous la douche

Se laver les cheveux correctement fait toute la différence. On procède en deux étapes, révèle Nicolas Simo, conseiller technique pour Schwarzkopf: le shampoing déloge sébum et résidus (on le fait mousser en le frictionnant d’abord dans les mains et on répète l’opération une deuxième fois si les cheveux sont très sales ou qu’on utilise beaucoup de produits coiffants), alors que le revitalisant assouplit et hydrate la chevelure. La bonne astuce pour en rehausser l’éclat? Rincer à fond à l’eau tiède, puis terminer par un jet d’eau froide.

Shampoing Smoothing + Liquid Pearl (OGX, 11 $).

2. Aux petits soins

«Privilégiez une huile pour traiter les cheveux. Contrairement à ce qu’on pense, ce produit n’est pas du tout alourdissant», assure Véronique Beaupré, propriétaire du salon Local B. Elle conseille de l’appliquer tant sur les cheveux humides qu’en produit de finition.

Le styliste canadien Harry Josh insiste quant à lui sur la chaleur pour bien faire pénétrer l’huile. Sa technique? Chauffer les cheveux à basse température pendant cinq minutes avec un séchoir muni d’un embout diffuseur.

Sérum à l’huile de cannabis sativa Gloss.ME (Design.ME, 22 $).

3. L’Art du brushing

Nos experts sont unanimes: pas de chevelure lustrée sans mise en plis. «Le séchage à la brosse ronde [NDLR: idéalement munie de poils de sanglier, pour bien distribuer les huiles naturelles], sans oublier le protecteur thermique, s’avère essentiel, insiste Nicolas Simo. On termine toujours le séchage de chaque mèche à l’air froid pour bien refermer les cuticules des cheveux et fixer la coiffure», conclut-il. On peut aussi oser un pschitt de laque, qui déposera un voile supplémentaire de brillance.

Spray brillance Sparkler OSiS+ (Schwarzkopf, 19 $).

4. Un pro à la rescousse!

Entre le soin et la coloration, le gloss sans ammoniaque donne un coup d’éclat instantané (en à peine 20 minutes au lavabo) sans pour autant altérer la couleur des cheveux. «Selon l’effet souhaité, on choisira la version transparente ou pigmentée», explique Véronique Beaupré. Ce traitement convient à toutes les tignasses, naturelles ou colorées. Autre avantage: son effet dure jusqu’à huit semaines, et ce, sans repousse.

Traitement de brillance Dia Colour (L’Oréal Professionnel, à partir de 25 $)

À lire aussi: 

Photo: Trunk Archive



Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine