Tuto cheveux: 3 coiffures express à faire cet été

cheveux
07 Juil 2020 par Andréa Sirhan Daneau
Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Article
Icon

On fait à notre tête avec ces styles branchés qui n’exigent pas une once de dextérité et se réalisent subito presto. Voici les 3 tutoriels cheveux à essayer cet été!

L’effet mouillé

cheveux coiffure effet mouilléNul besoin de se plaquer les cheveux sur la tête avant de les enduire d’une tonne de fixatif lustrant. Le néo wet look est plus désinvolte, permettant de conserver le mouvement naturel de la chevelure, de respecter sa raie de côté ou même de nouer la crinière en chignon pour mettre le cou et les épaules en valeur. Pour un effet très «mouillé», on enduit nos cheveux encore humides d’une généreuse quantité de gel; pour un fini plus froissé, on opte pour un soin texturisant. Dans les deux cas, on lisse les cheveux vers l’arrière à l’aide d’un peigne à dents fines. Le plus beau dans tout ça? Cette coiffure sied à toutes les longueurs.

ON ♥ Brume d’eau texturisante Muroto Volume (Shu Uemura Art of Hair, 43 $).

Queue de cheval basse

Cheveux coiffure queue de cheval basseCelle qui trônait fièrement au sommet de la tête l’automne dernier se porte désormais sur la nuque, soit nouée de manière souple, soit en retenant des cheveux bien lissés. Cette version sobre et élégante de la couette est une superbe façon de dégager la chevelure du visage. Une fois maintenue par un élastique, on peut choisir de l’ébouriffer, de la lisser ou de la boucler. On aime l’embellir de multiples élastiques, d’une barrette bijoutée, d’un foulard ou d’un ruban. Tout ce dont on a besoin, c’est d’un soin antifrisottis, d’une brosse et d’un peu d’inspiration!

ON ♥ Crème stylisante pour le séchage à l’air, cheveux fins-moyens ou épais (Joico, 20 $ ch.).

Tresses en duo

Cheveux coiffure tressesOn aime l’esprit romantique et résolument féminin des nattes! À l’opposé du style lisse (celui de la petite de la famille Addams!), cette version moderne affiche un look désordonné qui convient parfaitement à notre besoin de simplicité pour l’été. On ébouriffe savamment les cheveux à la racine, puis on enduit les longueurs d’un fixatif pour maximiser la tenue avant de les tresser. Les brins sont grossiers et peuvent même être inégaux; ça ne fait qu’ajouter au charme de l’effet tout- droit-sorti-du-lit. Pour une touche d’espièglerie supplémentaire, on garde quelques mèches lâches autour du visage.

ON ♥ Fixatif Flex Insta Hold (Göt2b, 9 $).

 

 

À lire aussi:

Photos: Imaxtree



Catégories : Beauté / Cheveux / Véro-Article
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine