La coiffure
On trace d’abord une raie au centre de la tête. On attache ensuite les cheveux en queue de cheval tout en laissant libres les mèches du devant. Avec le manche d’un peigne, on soulève les cheveux près de la racine pour obtenir du volume. On prend quelques mèches à l’arrière et on les fixe autour de la queue de cheval avec des pinces à cheveux. Puis, on gaufre partiellement les mèches du devant et on les ramène sous le chignon comme s’il s’agissait d’un bandeau.
Le maquillage
Le point fort de ce maquillage est le trait d’eyeliner. On opte pour un tracé vert forêt, très tendance cette saison, qui se marie parfaitement à la carnation de Vilay. Ensuite, on utilise un recourbe-cils, puis on applique plusieurs couches de mascara sur les cils supérieurs. On ajoute des touches d’éclat avec un illuminateur doré sur le haut des pommettes et sur les paupières supérieures.
Astuce beauté
Si on a les yeux bruns, on peut troquer le classique eyeliner noir pour un autre aux couleurs de pierres précieuses, comme l’émeraude ou le saphir. Un changement tout à fait en accord avec l’esprit des Fêtes!
Modèle:Vilay Phommachanh, 31 ans, coordonnatrice en développement organisationnel
Coiffure: Manon Côté, coiffeuse de Véro
Photos: Anouk Lessard
Voir aussi: Le carré ondulé