En hiver, la peau souffre des conditions climatiques extrêmes. Pas étonnant qu’on se plaigne d’avoir le teint terne et crayeux! Il est pourtant facile de renverser la vapeur avec les bons gestes et les produits adéquats. Un visage frais et rayonnant est bel et bien à la portée de chacune… même quand le mercure chute sous zéro! Bye bye teint terne!
Pour que la peau ait toutes les chances de resplendir, il va de soi qu’il ne faut pas négliger les soins de base durant l’hiver. Première étape antigrisaille? L’exfoliation, un geste qui débarrasse l’épiderme des cellules mortes. On maximise ainsi la pénétration du sérum et de la crème qui feront mieux leur travail d’hydratation. Un petit truc? Prendre le temps de masser son visage avec l’hydratant active la circulation sanguine et procure un aspect rebondi à la peau.
Pour simuler ce fameux teint bonne mine qui semble irradier de l’intérieur, je mise sur un fond de teint doté de pigments réflecteurs de lumière. À cet égard, je recommande un fard fluide et léger qui calque la couleur exacte de la carnation. On se rappelle que le fond de teint ne sert pas à procurer un hâle, mais à unifier le teint et à camoufler les petites imperfections. Nul besoin, donc, d’en mettre sur tout le visage.
En ce qui concerne la base de teint, mieux vaut privilégier un produit de qualité, même s’il coûte un peu plus cher. Le but est de trouver le parfait dosage entre éclat et couvrance, mais sans générer un effet grossier de luisance que créent souvent les fards bon marché.
Pour la petite touche santé, je complète le maquillage du teint avec une poudre bronzante, jumelée à un fard à joues légèrement irisé et à un stick illuminateur pour mettre en valeur les points de lumière.
Les trucs de Bruno Rhéaume en rafale
- Pour un teint lumineux tout en fraîcheur, je recommande un fond de teint à base d’eau.
- À l’aide d’un gros pinceau bien touffu, je balaie un nuage de poudre bronzante sur les parties bombées du visage. On y va mollo, car on ne veut surtout pas afficher un teint couleur carotte!
- Pour colorer les joues et les illuminer, je choisis des fards en crème pour leur effet soyeux et malléable. La nuance rosée ou abricotée du blush se pose sur la portion charnue de la pommette. Puis, j’applique la crème lumineuse sur l’os de la pommette, au centre du front, sur l’arête du nez et le bombé du menton. Ensuite, j’estompe le tout en tapotant avec le bout des doigts.
- Afin de préserver ce joli teint, j’utilise un fixateur de maquillage hydratant qui scelle la mise en beauté et l’aide à tenir toute la journée.
Mes produits chouchous
À voir aussi:
- 4 erreurs beauté à éviter cet hiver
- Maquillage permanent: tout ce que vous devez savoir
- Comment choisir le bon fond de teint?
Photo de la mannequin: Imaxtree