Deux essentiels pour une routine beauté simplifiée

15 Jan 2021 par Véro
Catégories : Beauté / Soins
Icon

Chanteuse, animatrice et maman à temps plein, Marie-Ève Janvier mise sur deux essentiels pour prendre soin de la santé de sa peau: le nouveau sérum Liftactiv HA Wrinkle Filler et la crème de jour Liftactiv Supreme, de Vichy Laboratoires.

PRÉSENTÉ PAR

Depuis 90 ans, la marque Vichy Laboratoires, fondée par le Dr. Haller en 1931, offre des soins hypoallergéniques, testés sous le contrôle de dermatologues et formulés à partir de l’eau volcanique de Vichy. Et depuis qu’elle est enfant, Marie-Ève Janvier connaît les bienfaits de ces dermocosmétiques. «Chaque jour, après avoir nettoyé son visage, ma mère l’hydratait à l’aide d’une crème Vichy. C’était son petit luxe.» Des années plus tard, l’artiste redécouvre les produits de la marque – de véritables madeleines de Proust – avec plaisir. «L’odeur, subtile et rassurante, n’a pas changé. C’est le parfum de mon enfance, qui me rappelle ma maman.» Comme elle, Marie-Ève privilégie matin et soir des soins qui vont à l’essentiel pour traiter sa peau sensible, sujette aux rougeurs. «Je dois souvent être maquillée en raison de mon métier mais, en dehors des heures de travail, j’utilise peu de produits», explique la chanteuse, qui a adopté dans sa routine deux essentiels de Vichy Laboratoires: le tout nouveau sérum Liftactiv HA Wrinkle Filler et la crème de jour Liftactiv Supreme.

Deux essentiels pour une routine beauté simplifiée

LA ROUTINE BEAUTÉ DE MARIE-ÈVE

ESSENTIEL NO 1: Lisser et prévenir les rides avec le sérum Liftactiv HA Wrinkle Filler

L’acide hyaluronique (AH), au fort pouvoir repulpant, est naturellement présent dans l’épiderme mais, au fil du temps, le processus de renouvellement de cette molécule ralentit et la peau perd plus d’acide hyaluronique – près de 50 % en 24 heures – qu’elle n’en produit. La solution? Le sérum anti-âge lissant et repulpant Liftactiv HA Wrinkle Filler – une innovation de Vichy Laboratoires, offerte dans un emballage hygiénique permettant une application ciblée –, qui comble le déficit quotidien d’acide hyaluronique et qui aide à prévenir l’apparition des premiers signes de l’âge, soit les rides et les ridules. «J’aime sa texture, non collante; il pénètre instantanément dans ma peau et la laisse aussi douce que du velours», s’exclame Marie-Ève, pour qui un bon produit rime avec efficacité. De fait, le matin, tout va très vite pour cette maman – elle a une petite fille de près de cinq ans – qui travaille d’arrache-pied…, et sa routine beauté doit être express! «J’ai tendance à faire passer ma famille en premier, mais je tiens à prendre soin de la santé de ma peau au quotidien. J’ai appris à être à l’écoute de ses besoins, et c’est d’autant plus important pour moi de le faire aujourd’hui en étant de nouveau enceinte.»

Le sérum mise sur 13 ingrédients clés. On y trouve d’abord 1,5 % d’acide hyaluronique pur, pour cibler et atténuer les rides profondes, réduire les ridules et améliorer l’hydratation de l’épiderme. Puis il y a les neuropeptides, des alliés antirides, la vitamine Cg, un antioxydant puissant, ainsi que l’eau volcanique minérale, le secret de beauté de Vichy Laboratoires, qui renforce les défenses naturelles de la peau. Après six semaines d’utilisation de ce sérum, on note une réduction de l’apparence des rides à 47 %, et celle des ridules à 60 %. «Sa formule minimaliste me rassure», déclare l’artiste. Sans parfum, sans alcool ni silicone, ce nouveau soin pour le visage – testé sous le contrôle de dermatologues et d’ophtalmologistes – convient aussi parfaitement au contour des yeux, très fragile, et il va comme un gant à la peau de Marie-Ève, qui l’utilise matin et soir.

Deux essentiels pour une routine beauté simplifiée

ESSENTIEL NO 2: Cibler la fermeté et luminosité du teint avec la crème de jour Liftactiv Supreme

Après avoir appliqué quelques gouttes du sérum, l’animatrice utilise la crème de jour Liftactiv Supreme avant d’entamer sa journée. «J’adore mettre de la crème, et celle-ci est parfaitement adaptée à ma peau sensible et déshydratée», confie Marie-Ève. Elle aime particulièrement sa texture riche et enveloppante, sans effet collant, et son parfum familier. «Comme le sérum, elle pénètre rapidement dans l’épiderme, ce qui est pratique parce que je n’ai pas besoin d’attendre avant de me maquiller.» Au quotidien, ce soin correcteur anti-âge à l’efficacité instantanée, et qui a aussi un effet à plus long terme, combat les signes de l’âge, en atténuant les rides et en ciblant la perte de fermeté. Résultat: la peau est repulpée, lissée, hydratée et 31 % plus ferme après un mois d’utilisation. «Depuis que j’ai essayé cette crème, je ne la quitte plus, dit Marie-Ève. J’ai hâte de la mettre, à tel point que je vais devoir me procurer un autre pot très bientôt.»

Dans sa trousse beauté, on retrouve désormais le nouveau sérum Liftactiv HA Wrinkle Filler et la crème de jour Liftactiv Supreme, de Vichy Laboratoires, qui préviennent les premiers signes de l’âge et qui prennent soin de la santé de la peau de toutes les femmes pour rehausser leur beauté naturelle.

Peau 100% non retouchée. Photographe: Sarah Laroche; artiste maquilleur et coiffeur: Jean-Francois Casselman-Dupont; styliste, Justine Marc-Aurèle; Réalisatrice vidéo: Jeanne Desrochers



ACHETER LES ESSENTIELS DE MARIE-ÈVE

Catégories : Beauté / Soins
0 Masquer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajouter un commentaire

Magazine Véro

S'abonner au magazine