C’est plus d’une trentaine de looks cheveux que Denis Binet a crée pour les défilés présentés au Festival Mode & Design. On a en profité pour demander à l’expert quelles étaient les tendances phares de l’automne, ce qui l’allume en ce moment côté coiffure et ses anecdotes sur l’arrière-scène du festival!
Tendances
« L’important pour moi est premièrement de bien se définir dans sa personnalité, s’affirmer et assumer. Connaître et comprendre la texture de ses cheveux. La texture de la chevelure est toujours unique à chacun. J’observe qu’il y a toujours un groupe important de jeunes filles qui optent pour une chevelure longue, et comme toutes filles, un jour, elles brisent la routine pour couper cette longueur pour beaucoup plus court. Donc ma tendance pour cet automne est dans la rupture. Les cheveux sont beaucoup plus courts genre carrés à la Jackie Kennedy, texture, volume adapté, et très looké. Il y a des franges très franches, du dégradé, des cheveux ultras lisses, brillants et sans volume. Les couleurs sont aussi très importantes, dans les marron beige très délicats, ultras brillantes et ton sur ton. »
Ses trucs du moment en coiffure
Les choses qui m’allument actuellement sont les textures de cheveux que l’on travaille avec multitudes de produits coiffants, et l’utilisation des shampooings et revitalisants qui eux aussi ont beaucoup changé dans leur utilisation.
Le backstage du FMD en 3 mots
L’ambiance dans le backstage est très joyeuse et animée. Le nombre de mannequins important, d’artistes coiffeurs, maquilleurs, photographes,etc. … Il y a en permanence 120 personnes actives. En trois mots: Torride. Selfie. Sublime.
Anecdotes
Au dernier festival j’ai confondu certains mannequins, et donc coiffures, qui défilaient pour le show de Ardène avec les filles du défilé pour Le Château! Nous avons donc dû réagir dans les dernières minutes pour retransformer les coiffures mannequins. Finalement les deux défilés ont été magnifiques et les filles étaient sublimes!
Voici quelques photos prises à l’arrière-scène lors de la préparation des mannequins avant les défilés.
Photo principale: Jimmy Hamelin
Lire aussi: Festival Mode & Design 2016: tendances maquillage