Bling-bling!
La clé d’un teint zéro défaut? Une fine couche de fond de teint liquide appliqué au pinceau sur la zone T (front, nez, menton) et avec les doigts sur les joues et la mâchoire, de telle sorte que le produit se fonde mieux dans la peau à ces endroits qui exigent habituellement moins de couvrance. On applique ensuite un peu d’illuminateur nacré sur le haut des pommettes et on termine avec un soupçon de blush orangé dans le creux des joues. Tadam!
Fond de teint Vitalist Elixir beige chamois (Covergirl, 18 $). Illuminateur en bâton Pure Glow (Joe Fresh, 10 $).
Sourcils au poil
Les sourcils ultrafournis sont plus populaires que jamais. Les nôtres sont plutôt fins et clairsemés? Pas de panique! On brosse d’abord les poils vers le haut, puis on comble les espaces vides avec de multiples petits traits de crayon ou de fard. On applique ensuite une poudre colorée pour donner de la texture aux sourcils, puis on brosse les poils à nouveau. Ne reste plus qu’à fixer le tout avec un peu de gel transparent!
Poudre à sourcils Brow Drama Shaping Chalk (Maybelline New York, 12 $).
Écran de fumée
La star de notre mise en beauté? Notre regard de tombeuse en série! Pour se faire un smoky eye qui en jette, on pose d’abord sur nos paupières, des cils jusqu’au creux de l’œil, un fard gris scintillant à l’aide de notre index. En utilisant ensuite un petit pinceau biseauté, on applique le même fard sous l’œil. Puis, on dessine un trait de crayon noir au ras des cils du haut et du bas. Pour finir, on applique deux couches de mascara noir et – ultime folie festive! – on y colle des faux cils extravagants.
Fard à paupières Eyes to Kill Intense no 4 (Giorgio Armani Beauty, 42 $). Faux cils Lash Show N-103 (Make Up For Ever, 22 $).
Tête en fête
Pour recréer la toque parfaitement imparfaite aperçue au défilé automne-hiver d’Elie Saab, on commence par donner de l’ampleur à notre chevelure sèche avec un spray texturisant, qu’on vaporise sur les racines et les longueurs. Puis, on noue un chignon bas sur la nuque, qu’on ébouriffe ensuite avec les doigts. On libère quelques mèches sur les tempes, façon cheveux de bébé, on se couronne d’un serre-tête à plumes ou bijouté… et le tour est joué!
Serre-tête à plumes (Aldo, 20 $). Vaporisateur fini sec pour une texture de cheveux balayés par le vent Wind Blown no 05 (Redken, 30 $).
Photo: Imaxtree
À lire aussi :
Coiffure haute-couture: tutoriel chignon chic
Tutoriels nail art : 3 manucures pour les Fêtes avec les vernis Sally Hansen
Pour d’autres conseils beauté, rendez-vous dans le magazine VÉRO de Noël en kiosque.